Android Wear compatible avec iOS, la preuve en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 23 min

Et si Android Wear devenait compatible avec iOS ? C’est en tout cas ce que souhaiterait Google qui pourrait ainsi trouver le moyen de pousser son OS vers les utilisateurs iPhone, tout en leur offrant une alternative à l’onéreuse Apple Watch. Bien que pour l’heure, ce ne soit pas encore officiellement le cas, il semblerait que les deux OS soient capables de communiquer entre eux beaucoup plus facilement qu’on aurait pu l’imaginer.

Android Wear iOS
La Moto 360 sous Android Wear compatible avec iOS ?

Un développeur du nom de Mohammad Abu-Garbeyyeh a trouvé un moyen d’afficher les notifications des appels qu’il reçoit sur son iPhone sous iOS 8 sur sa Moto 360, sous Android Wear. Bien que l’explication donnée dans la description de la vidéo postée sur YouTube soit plutôt succincte, on peut néanmoins lire qu’aucun jailbreak n’est nécessaire, même si son iPhone est, dans le cas présent, jailbreaké.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est le jailbreak, il s’agit tout simplement d’une opération similaire au root d’Android qui permet de déverrouiller iOS afin d’installer des applications provenant d’autres sources que l’App Store d’Apple et même des thèmes pour personnaliser son iPhone.

Comme on peut le lire, le développeur aurait réalisé la manipulation permettant d’être notifié et même de répondre à un appel FaceTime par le biais de sa Moto 360 directement à partir de l’Apple Notification Center Service (ANCS) qui permet aux accessoires raccordés en Bluetooth d’accéder aux notifications de l’iPhone. Une manipulation qu’il ne détaille pas mais qui semble néanmoins fonctionner à merveille.

On notera également qu’il a pris soin d’automatiser la réponse à l’appel, par le biais d’une autre petite astuce de façon à éviter que sa main n’apparaisse dans la vidéo. Non pas qu’il ne souhaitait pas la montrer, toutefois, comme il nous l’explique, non sans humour, celle-ci aurait occupé la moitié de l’écran. Un joli pied de nez à l’Apple Watch à découvrir en vidéo, ci-dessous.

Réagissez à cet article !
  • Autant attendre la compatibilité complète, comme l’a annoncé Google. Mais c’est une bonne nouvelle pour les IOS users, qui ont dû déchanter lors de la dernière keynote !

    • MartinD

      Pas du tout, très hâte de posséder la montre la plus complète sur le marché!

      • Benji60510

        Alors je t’en prie, dis nous ce que cette montre a de plus que les autres !
        Sauf l’autonomie bien sûr, on sait que ce n’est pas le cas ;) C’est con pour une montre connectée quand même…

      • tt78

        Tu parles de la gear s noire ? :D

      • Soli

        Fanboy sans arguments.

    • guest.

      Malheureusement, ma gear 2 et la gear s sont sous tizen :/
      Dommage

  • Cette vidéo m’a donné envie d’une moto 360 :o

  • lemaitre

    Google doit rendre compatible Android wear avec iOS ! S’ils le font Apple sera bien dans la merde avec sa watch :) ce serait trop marrant

  • Ophi

    y’a rien d’étonnant , déjà que le Bluetooth d’iPhone à android et bloqué alors que d’android à iPhone y’a la visibilitée… la iwatch est compatible android ?

    • Adrotitanique

      bien sur que nous piur la apple watch.. ps ce n est pas une iwatch (nom refusé et deja pris)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

fcddf537cfbc4ab6bcd57f7824a581b3yyyyyy