Maj. le 11 juillet 2019 à 10 h 41 min

Et si Android Wear devenait compatible avec iOS ? C’est en tout cas ce que souhaiterait Google qui pourrait ainsi trouver le moyen de pousser son OS vers les utilisateurs iPhone, tout en leur offrant une alternative à l’onéreuse Apple Watch. Bien que pour l’heure, ce ne soit pas encore officiellement le cas, il semblerait que les deux OS soient capables de communiquer entre eux beaucoup plus facilement qu’on aurait pu l’imaginer.

Android Wear iOS
La Moto 360 sous Android Wear compatible avec iOS ?

Un développeur du nom de Mohammad Abu-Garbeyyeh a trouvé un moyen d’afficher les notifications des appels qu’il reçoit sur son iPhone sous iOS 8 sur sa Moto 360, sous Android Wear. Bien que l’explication donnée dans la description de la vidéo postée sur YouTube soit plutôt succincte, on peut néanmoins lire qu’aucun jailbreak n’est nécessaire, même si son iPhone est, dans le cas présent, jailbreaké.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est le jailbreak, il s’agit tout simplement d’une opération similaire au root d’Android qui permet de déverrouiller iOS afin d’installer des applications provenant d’autres sources que l’App Store d’Apple et même des thèmes pour personnaliser son iPhone.

Comme on peut le lire, le développeur aurait réalisé la manipulation permettant d’être notifié et même de répondre à un appel FaceTime par le biais de sa Moto 360 directement à partir de l’Apple Notification Center Service (ANCS) qui permet aux accessoires raccordés en Bluetooth d’accéder aux notifications de l’iPhone. Une manipulation qu’il ne détaille pas mais qui semble néanmoins fonctionner à merveille.

On notera également qu’il a pris soin d’automatiser la réponse à l’appel, par le biais d’une autre petite astuce de façon à éviter que sa main n’apparaisse dans la vidéo. Non pas qu’il ne souhaitait pas la montrer, toutefois, comme il nous l’explique, non sans humour, celle-ci aurait occupé la moitié de l’écran. Un joli pied de nez à l’Apple Watch à découvrir en vidéo, ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…