Android L : Pourquoi vous devriez l’attendre avant d’acheter un nouveau smartphone

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 34 min

Dans quelques mois, Google lancera Android L et de nombreuses nouveautés sont à prévoir. Petit tour d’horizon de ces dernières et surtout de bonnes raisons d’attendre sa sortie avant d’investir dans un nouveau smartphone !

android l sortie

Une meilleure autonomie de batterie

Nous vous parlions récemment de Project Volta, un nouvel outil qui va vous permettre de consommer moins d’énergie et ainsi améliorer l’autonomie de votre smartphone. Des premiers tests ont montré une amélioration de 40% sur une tablette Nexus fonctionnant avec le nouvel OS. Par ailleurs, Android L aura aussi un mode « Economie d’énergie » qui réduira la consommation dès que la batterie passe sous les 15%.

Un vrai appareil photo

Et surtout la possibilité de shooter en format RAW ! Ce format non compressé, comme le sont les fichiers JPEG, permettra de sortir de meilleures images. De plus, un mode manuel sera proposé et permettra de gérer soit même la vitesse d’obturation, comme sur les reflex numériques, et ainsi diminuer les chances de faire des photos floues.

Des performances augmentées

Le nouveau compilateur par défaut ART permettra à Android L d’être plus performant et surtout plus rapide ! Un support 64 Bit sera également mis en place, ce qui permettra concrètement aux constructeurs d’abandonner le 32 Bit et poursuivre dans une logique de puissance du processeur.

Sécurité, le maître-mot

Ce qui encourage le plus les voleurs de mobile est essentiellement le fait qu’ils peuvent revendre très cher leur butin, après avoir réinitialisé ce dernier très rapidement. Avec Android L, il faudra un mot de passe pour passer cette étape, ce qui compliquera la tâche des voleurs. Ajoutez à cette protection la suite KNOX, et vous aurez un smartphone plus sécurisé !

samsung knox

Un compte multi-utilisateur

C’est une nouveauté pour l’univers des smartphones, cette nouvelle fonctionnalité devrait apparaître avec Android L, comme l’a annoncé un employé de Google très récemment. Comme sur une tablette, vous aurez la possibilité de créer plusieurs comptes pour l’usage du même mobile.

Pour toutes ces raisons, la rédaction de PhonAndroid vous conseille de prendre votre mal en patience et d’attendre la sortie du nouvel OS pour acheter un nouveau smartphone Android. Si c’est trop difficile, assurez vous que votre nouveau mobile sera compatible Android L.

Cependant, il n’y a pas de doute sur le fait que les smartphones configurés pour le nouvel OS seront sensiblement meilleurs et cela vaut le coup d’économiser votre argent durement gagné et d’attendre encore un petit peu !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.