Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 36 min

Une rumeur annonce la présence d’un mode multi-utilisateurs dans le prochain système Android L.

En effet, tandis qu’un utilisateur proposait innocemment sur l’outil de soumission de bugs (Issue Tracker) d’Android, d’inclure un mode muti-utilisateurs sur les smartphones, une personne utilisant un profil officiel Google a répondu sobrement que c’était déjà prévu dans les prochains modèles.

Comme quoi, des fois il suffit simplement de demander !

multi-utilisateur-android

Remarque d’un utilisateur :

« Mon idée serait d’ajouter un mode multi-utilisateur sur les téléphones, permettant d’ajouter des zones restreintes pour les enfants »

Réponse d’un « project member » :

« L’équipe de développement a déjà prévu cette fonctionnalité et ce sera disponible dès la prochaine sortie ».

Que veut dire exactement cette mystérieuse (et trop courte) réponse ? En tout cas, une chose est sûre, beaucoup croient à l’ajout de cette fonctionnalité qui équipe déjà les tablettes (depuis Android 4.2), mais cette fois sur les smartphones. Et encore, ce mode a été remarquablement amélioré depuis Android 4.3, ce qui est un nouvel indice prouvant (peut être) que le système d’exploitation pourrait éventuellement poursuivre l’innovation dans ce domaine.

Il semble presque évident que ce serait le nouvel Android L qui pourrait être visé par cette réponse, en tout cas, beaucoup l’espèrent.

android-multi-utilisateurs

Cette amélioration devrait plaire à tous les utilisateurs de smartphones Android, notamment ceux qui ont des enfants, des amis un peu énervant, ou qui utilisent ce dernier pour un usage professionnel. Ce mode multi-utilisateurs permet en effet à différentes personnes de posséder leur propre environnement – applications et écrans d’accueil. Enfin appliqué aux smartphones, il serait alors plus simple, dans le monde hyper connecté dans lequel nous vivons, de placer une séparation numérique entre travail et vie personnelle.

Et vous, souhaiteriez vous voir apparaître cette nouvelle fonctionnalité dans les prochaines mises à jour ? Pourquoi ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur. « OK Google, confirme le…

Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère. Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité…

Android : Google corrige 39 failles de sécurité avec le patch de mai 2020

Google vient de déployer la mise à jour de sécurité Android du mois de mai 2020. Ce patch corrige un total de 39 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. Comme toujours, certaines failles critiques concernent les composants fournis par Mediatek…

Android : Google corrige 55 failles de sécurité en avril 2020

Google vient de corriger 55 failles de sécurité dans son patch d’avril 2020. 36 d’entre elles concernaient des problèmes sur les puces fournies par Qualcomm. La faille la plus grave permettait à un attaquant d’exécuter du code à distance. Comme…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : Google corrige 71 failles de sécurité en mars 2020

Google vient de corriger 71 failles de sécurité Android dans son patch de mars 2020. La firme de Mountain de View a notamment corrigé 48 brèches liées aux puces fournies par Qualcomm. Le bulletin mentionne aussi plusieurs failles liées au déverrouillage par empreinte digitale…

Android 11 bloque les applications qui demandent trop de permissions

Parmi toutes les nouveautés attendues dans Android 11, l’une d’entre elles concerne les permissions pour les applications. Celles qui se sont vues refuser à deux reprises l’accès à certaines ressources, ne pourront plus le faire une troisième fois. Le but…

Android 11 ne désactive plus le bluetooth avec le mode avion, enfin !

Android 11 ne désactive plus automatiquement le bluetooth lorsque vous activez le mode avion. La plupart des compagnies aériennes permettent désormais d’utiliser des casques et montres bluetooth pendant toutes les phases de vol.  Dès 2013, des organismes comme la FAA…

Android 11 : la liste des smartphones compatibles

Android 11 est disponible dans une première version beta destinée aux développeurs. Comme toujours, Google réserve cette Developer Preview aux utilisateurs de Pixel. Dans les mois à venir, de nombreux autres smartphones pourront installer la mise à jour. Découvrez la…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…