Android 6.0.1 Marshmallow : enfin une date pour la mise à jour

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 25 min

Android 6.0. Marshmallow pourrait finalement débarquer très rapidement. Deux captures d’écran prises sur le Cherry Mobile One G1 laissent penser qu’il sera proposé au sein du correctif de sécurité des Nexus du 1er décembre.

android 6.0.1 marshmallow

Android Marshmallow.

Pas plus tard qu’hier, nous évoquions la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow qui, d’après les derniers bruits de couloir, serait proposé dans les prochaines semaines. Une indication un peu vague. Toutefois, aujourd’hui, voilà que deux captures d’écran laissent entendre que c’est sous cette version que Google proposera son prochain correctif de sécurité destiné aux appareils Nexus et aux smartphones Android One.


Comme vous le savez déjà, Google propose désormais des mises à jour de sécurité mensuelles et la prochaine pourrait bien être celle qu’on attend tous. Comme en témoignent ces deux captures d’écran prises sur le Cherry Mobile One G1, smartphone Android One vendu aux Philippines, ce correctif serait proposé directement en version 6.0.1 sous le numéro de build MMB29K qui correspond justement à cette version.

Les plus sceptiques trouveront bien sûr étrange que le Cherry Mobile One G1 ait déjà reçu une mise à jour prévue pour le mois de décembre alors que nous sommes seulement en novembre mais en réalité, c’est tout à fait envisageable puisque ce même smartphone avait déjà reçue la mise à jour de novembre en octobre. D’ailleurs, l’an dernier, certains appareils de la gamme avaient reçu la version 5.1 avant les Nexus.

Une mise à jour 6.0.1 qui ne devrait pas proposer de vraies nouveautés mais dont le but sera avant tout de corriger les quelques bugs recensés dans la version 6.0 et qu’on retrouve dans chaque première mouture d’une nouvelle version majeure. Et pour les nouveautés, il faudra attendre la mise à jour Android 6.1 Marshmallow dont le déploiement est prévu pour début 2016 et qui pourrait signer l’arrivée de quelques bonnes surprises.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article