Android 6.0.1 Marshmallow : enfin une date pour la mise à jour

 

Android 6.0. Marshmallow pourrait finalement débarquer très rapidement. Deux captures d’écran prises sur le Cherry Mobile One G1 laissent penser qu’il sera proposé au sein du correctif de sécurité des Nexus du 1er décembre.

android 6.0.1 marshmallow
Android Marshmallow.

Pas plus tard qu’hier, nous évoquions la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow qui, d’après les derniers bruits de couloir, serait proposé dans les prochaines semaines. Une indication un peu vague. Toutefois, aujourd’hui, voilà que deux captures d’écran laissent entendre que c’est sous cette version que Google proposera son prochain correctif de sécurité destiné aux appareils Nexus et aux smartphones Android One.

Android 6.0.1


Comme vous le savez déjà, Google propose désormais des mises à jour de sécurité mensuelles et la prochaine pourrait bien être celle qu’on attend tous. Comme en témoignent ces deux captures d’écran prises sur le Cherry Mobile One G1, smartphone Android One vendu aux Philippines, ce correctif serait proposé directement en version 6.0.1 sous le numéro de build MMB29K qui correspond justement à cette version.

Les plus sceptiques trouveront bien sûr étrange que le Cherry Mobile One G1 ait déjà reçu une mise à jour prévue pour le mois de décembre alors que nous sommes seulement en novembre mais en réalité, c’est tout à fait envisageable puisque ce même smartphone avait déjà reçue la mise à jour de novembre en octobre. D’ailleurs, l’an dernier, certains appareils de la gamme avaient reçu la version 5.1 avant les Nexus.

Une mise à jour 6.0.1 qui ne devrait pas proposer de vraies nouveautés mais dont le but sera avant tout de corriger les quelques bugs recensés dans la version 6.0 et qu’on retrouve dans chaque première mouture d’une nouvelle version majeure. Et pour les nouveautés, il faudra attendre la mise à jour Android 6.1 Marshmallow dont le déploiement est prévu pour début 2016 et qui pourrait signer l’arrivée de quelques bonnes surprises.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…