Android 5.0 Lion dévoilé par un nouveau benchmark

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 32 min

Si les derniers benchmarks du Nexus X nous ont confirmé il y a quelques semaines que la version finale d’Android L serait la version 5.0 de l’OS de Google et non la version 4.5, on a néanmoins entendu plusieurs sons de cloches sur le nom de dessert qui lui serait attribué. Et après « Lollipop » et « Lemon Meringue Pie », c’est aujourd’hui au tour d’Android 5.0 Lion de faire surface.

Comme en témoigne un récent benchmark d’un appareil Nexus référencé par GFXBench puis relayé par @emtleaks, la nouvelle version de l’OS de Google porterait le nom d’Android 5.0 Lion. Un nouveau partenariat avec Nestlé qui ferait suite à KitKat nous privant ainsi de sucettes et de tarte au citron meringuée.

Android 5.0 Lion
Android 5.0 Lion pour faire suite à KitKat ?

Android 5.0 Lion serait le nom final de la prochaine version

Concernant la fiabilité de la news, deux points peuvent prêter à controverse. On constate ainsi que bien que les caractéristiques techniques listées correspondent à ce qu’on sait de la version 5,2 pouces du Nexus X, il est ici inscrit « Nexus 5 (2014) ». Chose qui peut parfois arriver sur les benchmarks lorsque le nom commercial d’un appareil n’a pas encore été arrêté.

Le rapport entre la hauteur et la largeur de la capture peuvent également surprendre, toutefois, il semblerait que le leaker ait tout simplement enregistré la page dans toute sa longueur ou réassemblé les différentes portions de la page après défilement.

Les caractéristiques techniques mentionnées sont les suivantes :

  • OS : Android 5.0 Lion
  • Ecran : 5,2 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz
  • GPU : Adreno 420
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo de 12 Megapixels et caméra frontale de 2 Megapixels

Des spécifications qui sont les mêmes que celles référencées par le dernier benchmark du Nexus X, laissant supposer que c’est bien un modèle 5,2 pouces qui sera commercialisé d’ici cet automne. Reste à savoir un Nexus de 5,9 pouces sera également de la partie ou non.

Android 5.0 Lion

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.