Mise à jour Android L : la liste des dernières nouveautés attendues

 

De nouvelles photos d’un Nexus 5 sous la dernière mise à jour d'Android L viennent de faire surface sur Google+. Compilée le 4 septembre, cette nouvelle build de la preview développeur de la prochaine version majeure de l’OS de Google diffère légèrement des précédentes.

Des subtilités avant tout d’ordre graphique qui pourraient bien être les prémisses de la mise à jour finale d’Android L attendue pour cet automne.

mise à jour Android L
Une nouvelle build pou Android L.

Nouvelles icônes pour le Wifi et le signal réseau

Les icônes du Wifi et du signal réseau deviennent encore plus plates. Plus de barres désormais mais un espace plus ou moins rempli en fonction de l’intensité du signal.

icônes Android L

Nouvelle icône pour Gmail

L’icône de notification de Gmail montre désormais plusieurs enveloppes empilée les unes sur les autres, donnant un effet d’épaisseur. Est-ce pour indiquer le nombre de messages ou la présence de plusieurs messages non lus ? Difficile à dire mais si jamais ça devait être le cas, ce serait une amélioration plutôt bienvenue.

Un nouvel interrupteur ON/OFF

L’interrupteur permettant d’activer ou de désactiver une fonction change de look dans cette dernière build d’Android L et ne correspond plus aux orientations de base de Material Design. S’agit-il d’une mise à jour définitive ou d’un test de la part de Google ?  Là encore, il faudra patienter pour le savoir.

Une nouvelle icône pour les paramètres

La roue dentelée des paramètres se fond désormais dans la masse pour mieux s’adapter aux codes graphiques de Material Design. Elle prend ainsi une couleur turquoise, à l’instar des autres éléments.

De nouvelles icônes pour les terminaux dans les paramètres Bluetooth

Comme vous pouvez le voir, chaque appareil connecté en Bluetooth semble être désormais identifié par une icône qui lui est propre, facilitant la différenciation Pour l’heure, seul le Chromebook Pixel est visible mais il est fort possible que la version finale propose des icônes pour les montres et autres accessoires.

L’interface générale des paramètres Bluetooth change également et l’appareil est visible constamment même s’il n’apparaît plus en haut de l’interface.

Android Lemon Meringue Pie ou Android 5.0 Lion

Si un benchmark annonçait hier l’arrivée prochaine d’Android 5.0 Lion, ici c’est « LMP » qui est mentionné faisant aussitôt penser à « Lemon Meringue Pie ». Est-ce simplement un nom de code ou les initiales de la version finale ?

Android L

Sachant que l’an dernier, « Key Lime Pie » a été évoqué très tardivement avant l’annonce officielle de KitKat, il est fort possible qu’une fois encore, l’OS de Google prenne le nom d’une barre chocolatée. On notera également que les services de Google sont passés en version 6.0.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !