Accro à votre smartphone ? Voici l’application qui va vous désintoxiquer !

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 58 min

On vous a certainement dit récemment : « lâche un peu ton portable ! » ? Eh oui, il faut se l’avouer, au fil des années qui passes, le smartphone est devenu un objet indispensable pour bon nombre d’entre nous. L’envie de faire une pause vous vient parfois, mais vous n’arrivez pas à tenir le coup? Voici Forest : Stay focused, une application qui vous aidera à ne plus toucher votre smartphone pendant 30 minutes !

forest-stay-focused

Le mot addict revient souvent lorsqu’il s’agit de qualifier la population d’aujourd’hui envers les smartphones. En effet, de plus en plus de personnes restent le nez pointé sur leur écran à longueur de journée. Un comportement qui a de quoi agacer autrui. Pour cela, il y’a une solution !

Développée par forestapp.cc et sortie le 10 septembre, l’application Forest : Stay focused va certainement trouver preneur d’ici quelques jours. Au côté de nombreuses autres applications plus addictives les unes que les autres, celle-ci a de quoi se différencier. Le principe est simple, vous devrez prouver à votre tant aimé smartphone que vous êtes capable de l’abandonner durant 30 minutes.

À l’ouverture de l’application, vous devrez planter une graine dans un pot de fleurs. Une fois la graine plantée, vous ne devrez plus toucher votre smartphone durant le temps imparti ou vous risquerez de ne jamais voir un arbre pousser ! Si le défi est relevé, alors vous aurez la chance de voir votre arbre parmi d’autres dans une forêt virtuelle.

Un concept intéressant mais paradoxal à la fois. En effet, cela montre que nous avons besoin d’une application pour lâcher notre smartphone… Curieux non ? On nous demande de respirer et pourtant on nous fait utiliser le Saint Graal addictif pour cela !

Néanmoins, ceci pourrait bien aider certaines personnes à faire le vide durant 30 minutes et décrocher du monde virtuel et connecté. Seul bémol de cette application, le fait que nous ne puissions pas régler le temps. Effectivement, le timing imparti pourrait être augmenté à l’avenir afin que chacun puisse décider de combien de temps de repos il souhaite s’autoriser.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…