Accéder à vos applications via le cloud sans les télécharger, c’est possible

Maj. le 22 septembre 2016 à 1 h 16 min

Et si vous n’aviez plus besoin d’installer des applications sur votre smartphone et pouviez vous contenter de les streamer à partir du cloud ? C’est ce que cherche à vous offrir AppSurfer.

streaming applications

Streamer les applications via le cloud plutôt que les télécharger sur son smartphone. En voilà une solution intéressante pour ceux qui ne disposent que de 16 Go de stockage sans slot micro SD. Les applications sont stockées dans le cloud mais vous pouvez les exécuter directement sur votre smartphone, à condition tout de même de disposer d’une bonne connexion à internet.

Un principe qui n’est pas totalement nouveau puisque Nvidia le fait déjà pour les jeux avec Grid tandis que Google souhaiterait, à terme, permettre aux utilisateurs Android de stocker leurs applications sur Google Drive plutôt que sur leur smartphone. Sans oublier le Nextbit Robin qui se base également sur le cloup aussi bien pour les fichiers multimédia que pour les applications.

Sachant qu’il est parfois assez compliqué de gérer l’espace de stockage de son smartphone, cette solution est tout sauf mauvaise. Elle nécessite d’utiliser le cloud, un procédé auquel certains sont encore réfractaires et de disposer d’un gros forfait data mais au final, si la connexion internet s’avère suffisamment rapide pour que l’utilisateur ne puisse plus faire la différence entre une application en streaming et une application installée, pourquoi pas ?

En tout cas, AppSurfer permet déjà de le faire. Il s’agit seulement d’une beta mais les possibilités offertes sont déjà grandes. A noter que pour l’instant, la beta est proposée seulement aux utilisateurs américains. Il faudra donc vous référer à notre tutoriel comment installer des applications Android non disponibles en France avant de procéder à son installation.

Comment tester le service

  • Pour commencer, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur « Devenir testeur » pour accéder au programme de beta test
  • Téléchargez ensuite la version beta d’App Surfer directement dans le Play Store
Réagissez à cet article !
  • Vous avez un APK?

  • Kinto’un ☁️

    Du coup, ça n’utilise pas les perfs du tel ?
    C’est pareil que le cloud gaming ?

  • gkeli

    Robin qui se base également sur le cloup aussi bien pour les fichiers multimédia que pour les applications.
    cloud pas  » cloup « 

  • foxraph

    Impossible de l’installer pour le moment

  • Loïc AUDU

    Avez vous l’apk ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

99ad4ea6ccb167cca17ef6133dca3b3c??