A 97 ans, cette mamie passionée de high-tech réalise son rêve de visiter le siège de Google

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 25 min

Olive Horrell est une fan de high-tech de la première heure. A 97 ans, cette mamie passionnées de nouvelles technologies a pu réaliser son rêve de visiter le siège de Google.

mamie 97 ans google cardboard

Crédits : CNN Money

Olive Horrell est sans doute la doyenne des geeks. Alors que la plupart des personnes de son âge profitent d’un repos bien mérité et regardent le passé parfois avec nostalgie, cette mamie croque encore la vie à pleine dent.

Sa grande passion, c’est le high-tech. Elle a toujours été fascinée par les nouvelles technologies. Il faut dire que cette mamie pas comme les autres a grandi sans l’électricité à l’époque à laquelle la radio n’existait pas et à laquelle on se déplaçait encore en calèches.

mamie 97 ans google car

Crédits : CNN Money

Son rêve le plus fou : devenir ingénieure. Mais au siècle dernier, il était difficile pour une femme d’accéder à ce genre de poste. Le père d’Olive Horrell l’a lui-même découragée de poursuivre dans cette voie.

Si elle a dû abandonner une brillante carrière, son sens de la curiosité a toujours été présent. A 97 ans, elle utilise son PC portable pour envoyer des mails à ses proches par exemple ou encore contacter les services d’assistance des marques pour réparer elle-même les problèmes liés à son ordinateur.

mamie 97 ans google reve high tech

Crédits : CNN Money

Les avancées technologiques de ces dernières années fascinent la femme de 97 ans, à tel point qu’elle a laissé entendre qu’elle souhaitait visiter le siège de Google à Mountain View pour savoir comment toute cette magie peut naître.

Elle souhaitait particulièrement découvrir la réalité virtuelle avec les Google Cardboard et la voiture autonome. Et son voeu a été exaucé. Elle a eu droit à une visite complète et en VIP du siège de la firme grâce à deux associations.

mamie 97 ans association google

Olive Horrell et Jeremy Bloom l’un des fondateurs de l’association Wish of a Lifetime (Crédits : CNN Money)

Google a par ailleurs répondu favorablement à cette demande de visite. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’une presque centenaire se rend dans les locaux de la firme de Mountain View. Olive Horrell a certainement eu beaucoup de choses à raconter et à apprendre aux ingénieurs de l’entreprise.

La rédaction vous conseille

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tete2vieu

    non mamie c’est pas le général de gaulle que tu vois dans la boite !
    XD

  • Nimbus

    « Il faut dire que cette mamie pas comme les autres a grandi sans l’électricité à l’époque à laquelle la radio n’existait pas et à laquelle on se déplaçait encore en calèches. »

    T’es sûr ? :D
    Pour les calèches, je dis pas, mais le reste…

    • MoutonNoir

      Dans certains coin de France moins facilement raccordable que les villes ou chez des personnes moins aisé (ou volontaire), la fée électricité n’est arrivée que dans les années 70.
      Cas personnel de mon beau père dont son compteur date de 1974.
      Ses parents habituer a vivre sans ont trainer la patte OMG xD

      • tete2tsf

        ce qu’il veut dire c’est que la radio existait deja a son époque

  • joe2x

    Dommage que les personnes d’un certain age ne prennent pas le temps de s’interesser un minimum et de faire un blocage

    C’est absolument génial pour cette personne qui ne se sent pas coupé du monde du coup et a su s’adapter.

    Cela fait plaisir