Zone-Telechargement change d’adresse et devient Annuaire-Telechargement

Le clone le plus populaire de Zone-Telechargement change d’adresse et de nom pour échapper à la justice, aux blocages et aux demandes de dé-référencement des ayants-droit. Mais aussi éviter les piratages. Le site, qui a réussi à se re-constituer un catalogue très fourni de films, séries et animes, emmène sa communauté sur annuaire-telechargement.com. Ces dernières semaines, le site de téléchargement illégal était régulièrement inaccessible. 

Zone Telechargement devient Annuaire Telechargement

Fermé par la justice fin 2016 Zone-Telechargement a inspiré une myriade de clones reprenant son design, et cherchant à se re-constituer une communauté. Le plus grand clone du feu site de téléchargement illégal a depuis assemblé un vaste catalogue de films et séries, et rassemble désormais une grande communauté de membres. Mais avec une telle popularité, les ennuis devaient tôt ou tard commencer… Ainsi depuis plusieurs mois, ce site est dans le viseur de la justice et visiblement de concurrents peu scrupuleux.

Pourquoi Zone-Telechargement devient Annuaire-Telechargement

Il a en effet déjà fait à plusieurs reprises l’objet de blocages, déréférencements mais aussi, et surtout, de piratages pour rediriger vers d’autres clones qui tentent eux aussi de surfer sur la popularité du défunt site. Ainsi Zone-telechargement changeait régulièrment d’adresse pour se battre contre ces usurpations de noms de domaines et rester en tête des résultats de Google. Les administrateurs ont néanmoins opté ce weekend pour une solution plus pérenne : c’est pourquoi Zone-Telechargement devient Annuaire-Telechargement.

Dans un message, les administrateurs d’Annuaire-Telechargement expliquent : « comme vous le savez déjà, notre site subit depuis un moment des attaques . Des usurpateurs ont copié des sites avec le même nom style ZT1, ZT2, ZTs … et la liste des fausses copies est longue ». Et d’ajouter : « l’ultime objectif est de ne pas vous faire arnaquer par d’autre domaine avec le même nom style et mieux vous satisfaire à différents points de vue : disponibilité assurée, qualité irréprochable , un lieu dynamique et riche en contenu ».

Les administrateurs affirment, en outre, que le nouveau nom de domaine « ne sera jamais modifié ». Une promesse qui sera sans doute très difficile à tenir à plus ou moins long terme : rien n’indique en effet que le site sur ce nouveau nom de domaine respecte davantage les demandes des ayants-droits…

Lire aussi : Téléchargement illégal – il est temps de passer à l’offre légale, arrêtons les excuses en carton

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…