Youtube : une vlogueuse utilise son smartphone au volant et fait semblant de se tuer

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 52 min

On a beau répéter qu’utiliser son smartphone au volant est dangereux, de nombreux utilisateurs continuent d’avoir cette pratique. Pour sensibiliser les consommateurs, une vlogueuse a publié une vidéo sur sa chaîne Youtube dans laquelle elle utilise son smartphone au volant et fait semblant de se faire tuer.

vlogueuse mort smartphone volant

Ashley Waxman Bakshi est une vlogueuse très populaire suivie par près de 150 000 personnes. Sur sa chaîne Youtube, elle parle de sujets assez légers comme le maquillage ou la cuisine. Elle a déjà enregistré 32 millions de vues. Mais récemment, elle s’est faite remarquer grâce à une vidéo dans laquelle elle fait semblant de se tuer au volant parce qu’elle utilisait son smartphone en conduisant.

Une campagne choc pour la sécurité routière

La vidéo en direct semblait tout à fait normale. La vlogeuse (blog vidéo) se filmait en train de répondre aux questions et messages de ses fans sur les réseaux sociaux. On avait donc un plan fixe montrant la jeune femme au volant qui répondait.

Mais d’un coup, l’image s’est brouillée et la vlogueuse s’est mise à pousser des hurlements. Les abonnés ont immédiatement pensé à un accident de la route, la vlogueuse n’étant pas très attentive au volant. Ces derniers, pris de panique, l’ont interpellée sur les réseaux sociaux, mais la jeune femme ne leur a pas répondu.

Si elle est restée silencieuse, c’est parce que toute la vidéo était en fait un canular organisé dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière à Tel Aviv. La supercherie a été mise au jour quelques heures après le faux accident, histoire de faire monter la pression.

L’idée était de montrer que le smartphone au volant, surtout lorsqu’il est tenu en main, est un objet qui détourne énormément l’attention et qu’un accident peut survenir n’importe quand. Un quart de seconde suffit à tout faire basculer. D’ailleurs, une récente étude a révélé que les morts de piétons n’ont jamais été aussi nombreuses que depuis que le smartphone existe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…

YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…