YouTube va traduire automatiquement les titres et descriptions des vidéos

 

YouTube teste actuellement une fonctionnalité qui traduit automatiquement les titres et descriptions des vidéos. Pour le moment, seules les traductions de l’anglais vers le portugais sont concernées. Néanmoins, d’autres langues devraient être ajoutées d’ici le déploiement officiel.

Youtube
Crédits : Unsplash

Google teste constamment de nouvelles fonctionnalités sur YouTube, et certains ont parfois la chance de pouvoir faire partie de l’expérience. En ce moment, la plateforme s’essaie notamment à la détection automatique des produits dans les vidéos. Mais ce n’est pas le seul projet en cours de développement. Quelques utilisateurs ont en effet remarqué une option apparaître sur leur interface, leur permettant de traduire les titres des vidéos anglophones dans leur langue maternelle. Cette fonctionnalité est disponible à la fois sur la version web et smartphone.

Celle-ci s’appuie vraisemblablement sur Google Translate pour traduire les textes au sein de la plateforme. L’utilisateur peut ainsi, s’il le souhaite, passer d’un langage à l’autre dans la page de recherche ou directement sur la vidéo sélectionnée. Depuis quelques mois, YouTube traduit déjà automatiquement les titres des vidéos, mais sans qu’il ne soit possible d’activer soi-même l’option. Il semblerait donc que cette prochaine fonctionnalité ajoute cette possibilité, en plus de permettre de choisir la langue désirée.

Un YouTube mondial ouvert à tous

Nul besoin de mettre à jour votre application pour le moment, puisqu’il s’agit visiblement d’un test serveur de la part de Google. De plus, la fonctionnalité ne semble concerner que les traductions de l’anglais vers le portugais. Toutefois, on peut en théorie s’attendre à ce que d’autres langages soient disponibles lors du déploiement. En effet, Google Translate propose un grand nombre de langues qui devrait normalement s’intégrer à la fonctionnalité.

Sur le même sujet : Microsoft et Google s’associent pour résoudre les problèmes de son de YouTube sur Windows 10

De plus, la firme de Mountain View semble vouloir proposer un espace accueillant pour tous les utilisateurs, qui pourront ainsi profiter des vidéos populaires dans d’autres pays sans barrière de la langue. Si l’on prend en compte la possibilité d’ajouter ses propres sous-titres aux vidéos, YouTube devient ainsi une plateforme universelle. Admettons néanmoins que les sous-titres automatiques restent encore à améliorer pour atteindre ce stade.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !