YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

 

YouTube teste actuellement de nouvelles fonctionnalités pour son application mobile Android et continue à s’améliorer en permettant d’avoir un meilleur contrôle des vidéos que l’on minimise au sein de l’application. Alors que jusqu’à présent on ne pouvait qu’en arrêter le visionnage, l’utilisateur peut à présent disposer d’autres interactions et continuer à vaquer à ses occupations en cherchant d’autres contenus sur la plateforme par exemple.

youtube ayants droits milliard

Le service de vidéo en streaming du géant de la recherche continue de travailler l’interface de son application mobile, nous avons déjà pu nous en rendre compte au sujet du contrôle de la vitesse de lecture des vidéos YouTube.

Cette fois, ce sont les vidéos que l’on minimise au sein de l’application pour smartphone pour en avoir un aperçu, quand on glisse avec le doigt pour les abaisser dans un coin de l’écran. En effet, YouTube teste de nouvelles fonctionnalités afin que l’on puisse interagir de manière très simple avec elles au sein d’une petite barre présente sur le bas de l’écran.

YouTube teste une nouvelle interface pour les vidéos minimisées

En effet, il est possible de choisir l’espace que l’on souhaite consacrer à une vidéo sans forcément que celle-ci ne prenne qu’un ridicule petit espace de l’écran lorsqu’on la minimise. Autre ajout, la possibilité de passer à la vidéo suivante ou encore la mettre en pause ou arrêter la lecture en appuyant sur la petite croix.

Cette interface est actuellement en test visiblement sur des smartphones Android, sur Reddit et relayé par AndroidHeadlines les utilisateurs indiquent que cette nouvelle interface est déployée principalement sur des smartphones Nexus et Pixel. Toutefois, certains autres smartphones sont également concernés sans que l’on sache exactement quels sont les critères pour pouvoir en bénéficier.

Certains utilisateurs ont visiblement quelques bugs, parfois il arrive que deux barres apparaissent en bas de l’écran et la seule chose à faire est de réinstaller l’application YouTube pour pouvoir les faire disparaitres à nouveau.

Google travaille sans cesse l’interface de ses applications pour pouvoir jouir d’une meilleure ergonomie et parfois ce travail de simplification passe par la fusion de certains services comme YouTube RED et Play Musique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…