YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués de ce classement.

youtube rewind 2019 france

Alors que la polémique enfle autour des nouvelles règlementations autorisant YouTube à fermer les chaînes qui ne sont pas commercialement viables, la plate-forme de streaming de Google détourne l’attention avec un sujet plus léger : Rewind 2019. Le classement des vidéos les plus vues dans l’année écoulée (ou presque, puisque les chiffres concernent la période entre le 1er janvier et le 31 octobre, soit 10 mois sur 12 seulement) a été publié cette semaine.

Plus tôt dans la journée, nous avons publié le classement international de Rewind 2019. Un classement divisé en quatre parties : vidéos musicales les plus regardées, vidéos musicales les plus appréciées, jeux vidéos les plus regardés et Youtubeurs les plus populaires (en nombre de likes cumulées). Ce sont des classements où les contenus anglo-saxons sont omniprésents. Heureusement, YouTube ne se cantonne pas à cela et propose aussi des classements nationaux.

Une vidéo au-dessus des 20 millions de vues

Nous faisons donc ici un focus sur les vidéos des créateurs français. Le classement que vous pouvez retrouver ci-dessous a été réalisé par YouTube France selon quelques règles. D’abord, la période de calcul est identique à celui du classement international : du 1er janvier au 31 octobre. Ensuite, il ne compte aucun clip musical, ni bande-annonce ni contenu destiné exclusivement à un jeune public.

Dans ce classement, vous retrouvez quelques habitués du Rewind français, comme Cyprien, Norman ou Squeezie. Et c’est logique, puisque chacun de ces trois vidéastes cumule plus de 10 millions d’abonnés à leurs chaînes. Notez aussi que le clip de Mister V est le seul à dépasser les 20 millions de vues cette année. Pour l’occasion, nous vous l’avons placée en fin d’article pour vous faire une idée sur ce phénomène. Tous les autres se positionnent entre 7 et 11 millions de vues.

  1. MISTER V – RAP VS REALITE 2
  2. VEGEDREAM – RAMENEZ LA COUPE A LA MAISON (FRENCH PARODY)
  3. ON FAIT LA PAIX (clip Cyprien & Squeezie)
  4. CYPRIEN – ROMANIA
  5. OUR WORST SEXUAL ANECDOTES FEAT. FULL OF FRIENDS (in front of a high school class)
  6. LOOK AT ALL THE PICTURES CAREFULLY 🤔
  7. NORMAN – HAVING A BABY
  8. TIBO INSHAPE – SAINT VALENTIN (ft. JUJUFITCATS)
  9. KitcheNightmares – Le Monde à L’Envers
  10. Le Pire Stagiaire : le chauffeur poids lourd (version longue)

Source : YouTube



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube transforme son application mobile en télécommande vocale

YouTube s’enrichit en cette fin d’année de plusieurs fonctionnalités. L’une d’elles transforme l’application disponible sur Android ou iOS en une télécommande vocale. Elle sert à piloter l’application YouTube présente sur certaines télévisions connectées. YouTube annonce également la compatibilité de son…

YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Google rajoute encore de la pub sur Youtube

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant…

YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l’application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l’idée d’intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit…