Youtube : nouveau lecteur transparent plus sexy mais moins ergonomique !

 

D'accord ce n'est pas l'information du siècle mais lorsque l'on sait que Youtube, c'est plus d'un milliard d'utilisateurs, on se dit qu'on ne peut pas non plus passer à côté. Car aujourd'hui, le lecteur vidéo de Youtube se refait une beauté : une nouvelle interface transparente remplace la précédente. Youtube est plus sexy mais moins ergonomique.

youtube nouvelle interface transparente sexy ergonomique

Alors qu'hier nous apprenions que Dailymotion avait refondu complètement son interface, hasard du calendrier ou non, Youtube en a fait tout autant. Le service de vidéo de Google, qui a déjà vu son application Android revue et corrigée, arbore désormais un nouveau lecteur tout en transparence.

C'est par un simple tweet que cette nouveauté a été officialisée. Ainsi lorsque vous lancerez une vidéo, la barre de réglages (pause, suivant, volume etc.) est maintenant transparente. Cette fonctionnalité était en test depuis le mois d'Avril sur Firefox ou Chrome, désormais tous les utilisateurs peuvent en profiter.

Si ce nouveau look est plutôt sexy, il s'accompagne d'une fonctionnalité peu ergonomique. Lorsque vous lancez une vidéo, la barre de réglages transparente disparaît dès lors que vous sortez le pointer de la souris du cadre de la vidéo. Cette barre disparaît également au bout de quelques secondes si le pointeur reste immobile. Le but affiché est de rendre le visionnage plus confortable en laissant plus de place au contenu.

Certains apprécieront cette nouvelle interface d'autres moins. Si en terme de visionnage le confort n'est pas à prouver, lorsqu'il s'agit de naviguer sur la barre des réglages (avancer le curseur, gérer le volume etc.) la transparence peut parfois déranger certains utilisateurs et favoriser les clics sur des zones non désirées.

Chacun se fera son avis sur la question. D'ailleurs avez-vous essayé le nouveau lecteur Youtube ? Si oui, préférez-vous cette nouvelle interface ou plutôt l'ancienne ? N'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…