YouTube Music peut désormais lire les fichiers audio stockés sur votre smartphone, téléchargez l’APK

La dernière mise à jour de YouTube Music permet à l’application d’être utilisée comme un lecteur de musique. Autrement dit, elle peut lire les fichiers audio stockés sur la mémoire de votre smartphone, mais pas de la manière dont vous l’auriez souhaité.

youtube music

YouTube Music est voué à devenir le remplaçant de Google Play Music, mais il manque encore quelques fonctionnalités pour prendre dignement la relève. L’application est encore strictement limitée au streaming, mais à partir de la mise à jour v3.07.52,  vous pouvez l’utiliser comme lecteur de musique pour vos fichiers audio stockés localement.

YouTube Music : comment lire des fichiers audio de votre collection locale ?

Pour l’instant, il n’est toujours pas possible d’accéder à une liste de lecture des fichiers audio de votre collection locale, mais vous pouvez les ouvrir individuellement en choisissant YouTube Music comme lecteur. Pas très pratique certes, mais cela préfigure certainement l’intégration en bonne et due forme de la fonctionnalité de lecture des fichiers locaux. En attendant, pour jouer un morceau dans Youtube Music :

  • Ouvrez un gestionnaire de fichiers sur votre smartphone Android
  • Rendez-vous dans le répertoire de votre collection de fichiers audio
  • Sélectionnez un morceau. Dans la liste des applications de lecture, vous devriez voir l’option YouTube Music
  • Sélectionnez-la et le fichier s’ouvrira dans le lecteur

Ce contournement reste la seule option disponible pour lire des fichiers audio dans YouTube Music pour le moment. Par ailleurs, les formats mp3, ogg, WAV, AAC-encoded M4A ou encore FLAC sont ceux qui fonctionnent avec l’application à l’heure actuelle.

Comment télécharger l’APK de YouTube Music ?

Enfin, si la méthode ne fonctionne pas, assurez-vous d’avoir bien installé la dernière version de YouTube Music depuis le Play Store (v3.07.54), mais la lecture des fichiers locaux est possible depuis la mise à jour v3.07.52. Pour ceux qui n’ont pas encore ces dernières versions sur le Play Store, il est toujours possible de passer par l’APK.

Télécharger YouTube Music sur le Play Store

Télécharger l’APK de YouTube Music (3.07.54)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube teste un nouveau design : les internautes détestent !

YouTube propose un nouveau design de sa page d’accueil qui fait apparaître les aperçus des vidéos beaucoup plus grands. Certains utilisateurs y ont déjà droit et les réactions sur Reddit et Twitter sont très acerbes. Cette nouvelle interface est loin…

YouTube pourrait cacher les commentaires sous les vidéos !

YouTube teste une nouvelle interface sur Android qui cache les commentaires sous les vidéos. Il faut désormais appuyer sur nouveau bouton situé dans le menu, à côté des icônes Like et Dislike pour les afficher. YouTube perdrait énormément de sa…