YouTube Music et YouTube Premium débarquent en France !

 

YouTube Music et YouTube Premium débarquent bientôt en France, a confirmé Google. Les deux services vont remplacer YouTube Red, alors que Google Play Music est toujours d’actualité pour l’instant. La plateforme accélère sur le déploiement de ses offres payantes et ambitionne de devenir à la fois une plateforme de SVOD et de streaming musical payante.  

youtube premium

Google vient d’annoncer la sortie imminente de YouTube Music, un service payant de streaming musical qui vient concurrencer Spotify, Deezer et Apple Music. Pour l’occasion, une nouvelle application ainsi qu’un nouveau site web seront disponibles. La firme de Mountain View insiste sur la présence de « centaines de playlists et les versions officielles de millions de chansons et albums« .

YouTube Premium et Youtube Music remplacent YouTube Red et Google Play Music

Pour l’instant, les abonnés à Google Play Music peuvent continuer d’utiliser la plateforme comme avant. Mais elle sera sans doute amenée à disparaître dans le futur. Leur abonnement leur donne automatiquement accès à YouTube Premium. La souscription à ce dernier est de 9,99 dollars (8,50€) par mois aux États-Unis, seul pays pour lequel les prix ont été communiqués pour l’instant.

Contrairement à Google Play Music, YouTube Red tire lui sa révérence pour laisse place à YouTube Premium, dont l’abonnement est de 11,99 dollars (10€) par mois aux USA. Il comprend toutes les fonctionnalités de YouTube Music mais permet aussi de profiter d’autres avantages sur YouTube en général : absence de publicités, téléchargements, contenus originaux et lecture en arrière-plan notamment.

YouTube Premium et YouTube Music ont été confirmés pour la France. Le dernier cité arrive aux États-Unis le 22 mai 2018 puis s’étendra peu à peu aux autres pays concernés. Quant à YouTube Premium, pas encore de date annoncée, mais Google parle d’une disponibilité pour « bientôt« . A noter que le Canada et la Suisse font partie de la liste des pays qui y auront droit mais pas la Belgique.

youtube premium


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…

Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…