YouTube Music affiche désormais vos clips vidéo préférés en un claquement de doigts

YouTube Music se met à jour pour faciliter le passage entre les modes audio et vidéo. Vous pouvez choisir d’écouter les titres de vos artistes préférés en mode audio uniquement ou charger le clip musical correspondant lorsqu’il existe. Le basculement se fait désormais à la volée en une fraction de seconde et sans interruption pendant la transition.

YouTube Music audio vidéo

La possibilité de choisir entre les modes audio et vidéo est l’un des avantages de l’abonnement YouTube Music et YouTube Music Premium. YouTube abrite une myriade de clips musicaux, ce qui constitue un important atout par rapport à la concurrence Spotify, Apple Music et compagnie. La plateforme tire profit de cet avantage en permettant aux abonnés de basculer entre les deux modes à volonté. La dernière mise à jour de YouTube améliore cette fonctionnalité pour une meilleure expérience.

YouTube Music facilite le switch entre modes audio et vidéo

« Imaginez que vous écoutez un nouveau morceau de votre artiste préféré dans l’application YouTube Music avec la possibilité de basculer en toute transparence vers le clip musical correspondant : pas de pause, pas d’interruption, juste une transition qui permet à la musique de rester fluide ». C’est ce que permet désormais YouTube Music, comme l’annonce la plateforme dans une note publiée sur son blog. Lorsque les deux modes sont disponibles pour un contenu, des onglets « son » et « vidéo » s’affichent désormais sur le haut de l’écran.

Vous pouvez basculer entre les deux modes à la volée en toute fluidité et sans interruption. YouTube Music conserve votre position de lecture. Et pour ceux qui préfèrent rester constamment en mode « musique », une option dans les paramètres permet de désactiver les vidéos de manière permanente pour avoir du streaming audio à 100% sur YouTube Music. Cette option est judicieuse pour ménager les forfaits mobiles avec un volume data limité. La fonctionnalité est disponible maintenant sur Android et iOS.

Source : YouTube



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube transforme son application mobile en télécommande vocale

YouTube s’enrichit en cette fin d’année de plusieurs fonctionnalités. L’une d’elles transforme l’application disponible sur Android ou iOS en une télécommande vocale. Elle sert à piloter l’application YouTube présente sur certaines télévisions connectées. YouTube annonce également la compatibilité de son…

YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Google rajoute encore de la pub sur Youtube

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant…

YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l’application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l’idée d’intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit…