YouTube Music affiche désormais vos clips vidéo préférés en un claquement de doigts

 

YouTube Music se met à jour pour faciliter le passage entre les modes audio et vidéo. Vous pouvez choisir d'écouter les titres de vos artistes préférés en mode audio uniquement ou charger le clip musical correspondant lorsqu'il existe. Le basculement se fait désormais à la volée en une fraction de seconde et sans interruption pendant la transition.

YouTube Music audio vidéo

La possibilité de choisir entre les modes audio et vidéo est l'un des avantages de l'abonnement YouTube Music et YouTube Music Premium. YouTube abrite une myriade de clips musicaux, ce qui constitue un important atout par rapport à la concurrence Spotify, Apple Music et compagnie. La plateforme tire profit de cet avantage en permettant aux abonnés de basculer entre les deux modes à volonté. La dernière mise à jour de YouTube améliore cette fonctionnalité pour une meilleure expérience.

YouTube Music facilite le switch entre modes audio et vidéo

« Imaginez que vous écoutez un nouveau morceau de votre artiste préféré dans l'application YouTube Music avec la possibilité de basculer en toute transparence vers le clip musical correspondant : pas de pause, pas d'interruption, juste une transition qui permet à la musique de rester fluide ». C'est ce que permet désormais YouTube Music, comme l'annonce la plateforme dans une note publiée sur son blog. Lorsque les deux modes sont disponibles pour un contenu, des onglets « son » et « vidéo » s'affichent désormais sur le haut de l'écran.

Vous pouvez basculer entre les deux modes à la volée en toute fluidité et sans interruption. YouTube Music conserve votre position de lecture. Et pour ceux qui préfèrent rester constamment en mode « musique », une option dans les paramètres permet de désactiver les vidéos de manière permanente pour avoir du streaming audio à 100% sur YouTube Music. Cette option est judicieuse pour ménager les forfaits mobiles avec un volume data limité. La fonctionnalité est disponible maintenant sur Android et iOS.

Source : YouTube



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube historique
Comment supprimer l’historique YouTube de votre PC ou smartphone ?

YouTube conserve l’historique des vidéos que vous recherchez ou regardez, à la fois pour vous permettre de les retrouver facilement, et pour vous fournir des recommandations personnalisées. Il est possible de supprimer tout ou partie de cet historique dès que…

dieudonne prive de youtube
Dieudonné : sa chaine Youtube a été supprimée, pourquoi ?

Dieudonné n’est plus sur YouTube depuis le 29 juin 2020. La plate-forme de streaming a en effet supprimé la chaîne officielle de l’humoriste qui comptait plus de 400 000 abonnés. La filiale française de YouTube explique que cette décision fait…

youtube comptes piratés dark web
YouTube : des centaines de comptes piratés sont en vente sur le dark web

YouTube est la nouvelle cible des pirates. D’après une enquête des chercheurs d’IntSights, des milliers de comptes YouTube piratés ont récemment été mis en vente sur des marchés noirs du dark web. Sans surprise, les comptes comptant des milliers d’abonnés…