YouTube Music affiche désormais vos clips vidéo préférés en un claquement de doigts

 

YouTube Music se met à jour pour faciliter le passage entre les modes audio et vidéo. Vous pouvez choisir d'écouter les titres de vos artistes préférés en mode audio uniquement ou charger le clip musical correspondant lorsqu'il existe. Le basculement se fait désormais à la volée en une fraction de seconde et sans interruption pendant la transition.

YouTube Music audio vidéo

La possibilité de choisir entre les modes audio et vidéo est l'un des avantages de l'abonnement YouTube Music et YouTube Music Premium. YouTube abrite une myriade de clips musicaux, ce qui constitue un important atout par rapport à la concurrence Spotify, Apple Music et compagnie. La plateforme tire profit de cet avantage en permettant aux abonnés de basculer entre les deux modes à volonté. La dernière mise à jour de YouTube améliore cette fonctionnalité pour une meilleure expérience.

YouTube Music facilite le switch entre modes audio et vidéo

« Imaginez que vous écoutez un nouveau morceau de votre artiste préféré dans l'application YouTube Music avec la possibilité de basculer en toute transparence vers le clip musical correspondant : pas de pause, pas d'interruption, juste une transition qui permet à la musique de rester fluide ». C'est ce que permet désormais YouTube Music, comme l'annonce la plateforme dans une note publiée sur son blog. Lorsque les deux modes sont disponibles pour un contenu, des onglets « son » et « vidéo » s'affichent désormais sur le haut de l'écran.

Vous pouvez basculer entre les deux modes à la volée en toute fluidité et sans interruption. YouTube Music conserve votre position de lecture. Et pour ceux qui préfèrent rester constamment en mode « musique », une option dans les paramètres permet de désactiver les vidéos de manière permanente pour avoir du streaming audio à 100% sur YouTube Music. Cette option est judicieuse pour ménager les forfaits mobiles avec un volume data limité. La fonctionnalité est disponible maintenant sur Android et iOS.

Source : YouTube



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…