YouTube : la bande-annonce du Roi Lion 2019 bat des records chez Disney

 

Sur YouTube, la bande-annonce du Roi Lion 2019, le nouveau film Live tiré du dessin animé de 1994, a explosé les scores. Avec 224,6 millions de vues, il s'agit tout simplement de la plus regardée en 24h pour un Disney, sans compter les autres studios sous le giron du groupe. Pour le casting, Jean Reno prêtera sa voix à Mufasa. 

bande annonce du roi lion 2019 bat des records pour disney sur youtube

Le jeudi 22 novembre 2018, Disney mettait en ligne une première bande-annonce pour Le Roi Lion 2019, un long-métrage Live tiré du film culte pour enfants de 1994 qui nous a offert une petite claque visuelle . Et bien la vidéo a permis au studio américain de battre son record sur YouTube avec pas moins de 224,6 millions de vues en 24h dans le monde, a fièrement annoncé Disney.

YouTube : la bande-annonce du Roi Lion 2019 est la plus regardée en 24h pour un Disney

A noter que le record tient pour un film produit et réalisé par Disney lui-même, et que les studios et licences acquis par ailleurs ne sont ici pas comptabilisés dans le calcul. Autrement, le grand patron reste Avengers : Infinity War avec ses 238 millions de vues en une journée. Pour rappel, Disney a racheté Marvel Entertainment en 2009 pour la somme de 4,3 milliards de dollars. On attend d'ailleurs son service de SVOD en 2019 : Disney+ sera un concurrent direct de Netflix avec Marvel ou Star Wars au programme.

En ce qui concerne le casting de ce nouveau Roi Lion, on ne sait pas encore quelles seront les voix en France, à part Jean Reno pour Mufasa (comme pour le premier film). Aux États-Unis, du très lourd a été annoncé avec la présence de Donald Glover en Simba, Beyoncé en Nala, James Earl Jones en Mufasa, Chiwetel Ejiofor en Scar, Billy Eichner en Timon, Seth Rogen en Pumbaa et John Oliver en Zazu.

Lire aussi : Netflix pèse désormais plus lourd que Disney !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…