YouTube ajoute un nouveau mode réduit au lecteur web, voici comment l’activer

La version web de YouTube se dote d’un lecteur réduit particulièrement pratique. Grâce à ce nouveau mode, vous pouvez continuer à regarder une vidéo YouTube du coin de l’oeil tout en continuant à naviguer sur le site web. On vous explique comment ça marche. 

youtube mode réduit

Il y a quelques semaines, YouTube a déployé le mode sombre, qui permet de profiter d’une interface tout de gris et de noir afin de ne pas trop fatiguer vos yeux. YouTube continue de gâter les internautes avec l’arrivée d’un lecteur réduit flottant, qui va placer votre vidéo dans un coin de votre fenêtre. Pour rappel, ce mode est déjà proposé aux utilisateurs de Youtube sur Android.

Le lecteur réduit arrive sur la version web de YouTube

Dans ce lecteur flottant, vous allez évidement retrouver votre vidéo en cours de lecture (en version réduite), ainsi que quelques boutons de contrôle, comme le bouton Play/ pause ou le curseur. Contrairement à ce que proposent certains logiciels tiers, vous ne pourrez pas déplacer la fenêtre de lecture de votre vidéo n’importe où. Vous allez devoir vous contenter de la retrouver en bas à droite. C’est dommage.

Pour activer le mode réduit sur la version web de Youtube, il vous suffit de cliquer sur le nouveau bouton en bas à gauche de votre vidéo, entre l’icône qui permet de régler la qualité d’image et la taille de vidéo. Pour le moment, cette nouveauté est encore en cours de déploiement. Si l’option n’est pas encore proposée sur votre interface web, pas de panique. Il vous suffit de patienter encore un peu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube lance ses Stories, un format jamais vu et innovant

YouTube lance son format Stories, une fonctionnalité débloquée pour les chaînes YouTube qui ont au moins 10 000 abonnés qui permet aux créateurs de rester en contact avec leur communauté sans forcément sortir de grosses vidéos. Une feature vraiment innovante…

Star Wars débarque sur Youtube en animé, première bande annonce

Star Wars Galaxy of Adventures débarque sur YouTube. Disney a publié un trailer sur sa nouvelle chaîne Star Wars Kids. Il s’agit d’une série de courts métrages animés reprenant l’histoire des films originaux. L’objectif ? Initier les enfants à l’univers…