Yoga 2 et Yoga 2 Pro : Lenovo dévoile ses tablettes Android avec picoprojecteur

Lenovo a dévoilé hier soir trois nouvelles tablettes de sa gamme Yoga tournant sous Android : la Yoga 2 proposée en deux formats, 8 et 10 pouces, et la Yoga Pro 2 qui dispose d’un picoprojecteur intégré. Commençons par la Yoga Tablet 2 qui se décline en deux versions, 8 et 10 pouces. C’est d’ailleurs l’une des rares différences entre la Yoga 2 8 pouces et la Yoga 2 10 pouces.

Lenovo-yoga-2-Pro-tablette

Sous la coque, les deux versions sont plus ou moins à égalité : même processeur quad-core Atom Z3745 cadencé à 1,86 GHz, accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne extensible via MicroSD. Côté optique, les deux tablettes sont dotées d’une caméra de 8 mégapixels à l’arrière et d’un capteur frontal d’1,6 mégapixels.

La différence réside uniquement au niveau des batteries : 9600 mAh pour la Yoga Tablet 10 pouces et 6400 mAh pour la version 8 pouces. Les deux tablettes tournent sous Android 4.4 KitKat. Elles seront proposées à 299 $ pour la version 10 pouces et 249 $ pour la version 8 pouces. Aucune date de disponibilité en France n’a été communiquée.

Lenovo-yoga-2-Pro-projecteur

Mais la star de la soirée n’était pas la Yoga Tablet 2 mais bien la Yoga Tablet Pro 2. Non la star n’était pas l’ingénieur produit qui a pris en charge ce projet, Ashton Kutcher. Oui, l’acteur s’est lancé dans l’aventure il y a un an et c’est lui-même qui a dévoilé la Yoga Tablet Pro 2.

Le troisième modèle présenté a de quoi surprendre : elle est dotée de technologies plutôt haut de gamme et est équipée d’un picoprojecteur intégré, le tout permettant à cette tablette de réinventer totalement l’expérience multimédia sur cette catégorie d’appareil.

Lenovo-yoga-2-Pro-pico

Le projecteur permet à l’utilisateur de transformer instantanément ses murs d’intérieur en écran de télévision ou de cinéma. Ainsi ils peuvent projeter une image haute résolution en format 16:9 sur n’importe quelle surface pour obtenir un écran de cinéma de 50 pouces.

Et pour un confort optimal de visionnage, Lenovo a équipé la tablette d’un système audio de 8 watts avec un caisson de basse. Mais ce n’est pas tout. Afin de satisfaire les gros consommateurs de contenus, Lenovo a équipé sa tablette d’un écran de 13 pouces QHD avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. La folie des écrans toujours plus grands ne touche pas que les smartphones, et c’est bien d’une tablette de 13 pouces dont il s’agit.

Lenovo-yoga-2-Pro-suspension

A l’intérieur la Yoga 2 Pro est équipée d’un processeur Intel Atom de dernière génération. Elle propose un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 32 Go de mémoire interne extensible via microSD jusqu’à 64 Go. Un atout à ne pas négliger, elle est compatible 4G, mais c’est en option. La tablette tourne sous Android 4.4 KitKat habillé d’une surcouche maison proposant des applications très utiles.

Lenovo-yoga-tablet-2-Pro-

Enfin pour faciliter sa tenue – elle pèse tout de même 950 grammes et ne fait que 3,7 mm d’épaisseur – Lenovo a créé les « modes ». Le mode « Tenue » permet d’obtenir de meilleurs angles de lecture, le mode « Incliné » facilite le surf sur internet, le mode « Chevalet » rend la consultation détaillée de bibliothèques numériques plus confortable, et enfin le tout nouveau mode « Suspension » qui permet d’accrocher la tablette.

Lenovo-yoga-2-Pro-mode-incliné

La Yoga 2 Pro est dores et déjà disponible sur le site US de Lenovo au prix de 499,99 $ ce qui semble raisonnable compte tenu de la multitudes de technologies présentes dans la tablette. Aucune date n’a été communiquée pour le marché français. Une tablette séduisante en attendant de voir ce que nous réserve la nouvelle Nexus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !