Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

 

Le Xperia XZ3 Compact verra-t-il le jour ? La question brûle les lèvres des fans de Sony depuis l’annonce du Xperia XZ3. A l’occasion de l’IFA 2018, nous avons pu obtenir quelques réponses lors d’une interview du directeur marketing France de Sony Mobile.

interview sony xperia xz3

Sony présentait le 30 août 2018 au salon de l’IFA son nouveau smartphone haut de gamme : le Sony Xperia XZ3. Après les excellents Xperia XZ2, XZ2 Compact et XZ2 Premium, le constructeur japonais revient avec un XZ3 pour conquérir les utilisateurs branchés multimédia.

La particularité du Xperia XZ3 est son écran : pour la première fois le nippon a intégré un écran OLED BRAVIA à l’un de ses smartphones. Le design du smartphone a également été revu avec un écran incurvé sur les côtés. A première vue, ce Xperia XZ3 a tout pour rivaliser avec les meilleurs smartphones du marché. Mais malgré ces bonnes impressions, de nombreux utilisateurs et fans de la marque ont regretté l’absence d’un Xperia XZ3 Compact. La question nous a été posée à plusieurs reprises, mais Sony restait silencieux sur le sujet. Lors d’une interview accordée à Phonandroid, le directeur marketing France de Sony Mobile, Samir Yahou, en a dit un peu plus à ce sujet.

Sony Xperia XZ3 Compact : ni oui ni non

Notre équipe présente à l’IFA 2018 a eu l’occasion de s’entretenir avec Samir Yahou, directeur marketing France de Sony Mobile. Durant l’interview (vidéo en fin d’article) Romain Bonnemaison, notre rédacteur en chef adjoint, l’interroge sur l’arrivée potentielle d’un Xperia XZ3 Compact. Les versions compactes des smartphones haut de gamme de Sony connaissent un franc succès auprès des utilisateurs, et leur déception était palpable lors de l’annonce du XZ3. Concernant l l’arrivée d’un Xperia XZ3 Compact, Sony reste assez flou. C’est un peu le jeu du ni oui ni non. Ainsi, Samir Yahou répond brièvement :

Pour le moment, nous n’avons pas d’informations sur d’autres produits.

Alors XZ3 Compact ou pas ? Sony entretient le mystère. Si la marque opère comme d’habitude, le prochain modèle compact devrait arriver lors du MWC 2019. Les smartphones de la marque lancés en Septembre n’ont jamais été accompagnés d’une version compact, sauf en 2014. Pour plus de détails, nous vous invitons à regarder l’interview filmée du directeur marketing de Sony Mobile à l’IFA 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…