IFA 2018 : Sony ne va pas lancer de Xperia XZ3 Compact, abandon de la gamme ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 20 h 26 min

L’IFA 2018 sera l’occasion pour Sony de présenter officiellement son Xperia XZ3, son smartphone haut de gamme du deuxième semestre de l’année. Par contre, aucun modèle Compact ne serait prévu, nous apprend le leaker Roland Quandt. On pourrait assister à la fin de ce genre de produits, alors que la tendance est aux grands écrans borderless. 

sony xperia xz2 compact

L’IFA 2018 ne devrait pas spécialement nous régaler en termes de lancement de smartphones, mais on attend tout de même la présentation du Sony Xperia XZ3, le prochain haut de gamme du groupe japonais. Petite incongruité, il s’agira du seul modèle proposé. Le leaker Roland Quandt assure en effet qu’on ne verra pas de Sony Xperia XZ3 Compact durant l’événement.

IFA 2018 : pas de Sony Xperia XZ3 Compact de prévu

Il ne précise pas si Sony prévoit ou non de sortir un Xperia XZ3 Compact après le XZ3, mais a priori, le smartphone ne va probablement jamais exister. Il est même fortement possible à ce qu’on assiste à la disparition pure et simple des smartphones Compact chez Sony. Le marché a évolué et ceux-ci ne répondent plus vraiment aux besoins des utilisateurs. D’ailleurs, quasiment tous les concurrents ont abandonné ce genre de format désormais.

Roland Quandt a également fait fuiter la fiche technique du Xperia XZ3 juste avant son annonce. On aurait droit à un écran P-OLED de 6 pouces avec définition QHD+ et ratio 18:9. Pas d’encoche donc, mais il semble tout de même que Sony souhaite se rapprocher de ce que proposent les autres marques en termes de design. Les bordures sur les côtés devraient être très fines voire inexistante, mais il aura par contre un menton. Sont également évoqués un SoC Snapdragon 845, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne et une batterie de 3300 mAh. Il sortirait directement sous Android Pie 9.0.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !