IFA 2018 : Sony ne va pas lancer de Xperia XZ3 Compact, abandon de la gamme ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 20 h 26 min

L’IFA 2018 sera l’occasion pour Sony de présenter officiellement son Xperia XZ3, son smartphone haut de gamme du deuxième semestre de l’année. Par contre, aucun modèle Compact ne serait prévu, nous apprend le leaker Roland Quandt. On pourrait assister à la fin de ce genre de produits, alors que la tendance est aux grands écrans borderless. 

sony xperia xz2 compact

L’IFA 2018 ne devrait pas spécialement nous régaler en termes de lancement de smartphones, mais on attend tout de même la présentation du Sony Xperia XZ3, le prochain haut de gamme du groupe japonais. Petite incongruité, il s’agira du seul modèle proposé. Le leaker Roland Quandt assure en effet qu’on ne verra pas de Sony Xperia XZ3 Compact durant l’événement.

IFA 2018 : pas de Sony Xperia XZ3 Compact de prévu

Il ne précise pas si Sony prévoit ou non de sortir un Xperia XZ3 Compact après le XZ3, mais a priori, le smartphone ne va probablement jamais exister. Il est même fortement possible à ce qu’on assiste à la disparition pure et simple des smartphones Compact chez Sony. Le marché a évolué et ceux-ci ne répondent plus vraiment aux besoins des utilisateurs. D’ailleurs, quasiment tous les concurrents ont abandonné ce genre de format désormais.

Roland Quandt a également fait fuiter la fiche technique du Xperia XZ3 juste avant son annonce. On aurait droit à un écran P-OLED de 6 pouces avec définition QHD+ et ratio 18:9. Pas d’encoche donc, mais il semble tout de même que Sony souhaite se rapprocher de ce que proposent les autres marques en termes de design. Les bordures sur les côtés devraient être très fines voire inexistante, mais il aura par contre un menton. Sont également évoqués un SoC Snapdragon 845, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne et une batterie de 3300 mAh. Il sortirait directement sous Android Pie 9.0.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…