Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre 2019. On fait le point. 

xperia 1r sony premier smartphone écran 5k

A la traîne sur le marché du mobile, Sony a décidé de se concentrer sur une poignée de marchés clés, dont l’Europe. Bien décidé à se différencier de la concurrence, le fabricant nippon a choisi de revoir sa stratégie. Désormais, il va incorporer à ses smartphones les meilleures technologies des autres sections du groupe Sony. C’est ainsi que nous avons découvert lors du MWC 2019 le Xperia 1, un flagship haut de gamme qui se distingue surtout par son format d’écran cinéma (21:9), équipé de la même technologie que les téléviseurs Bravia. Le smartphone est ainsi doté d’un écran OLED 4K (3840 x 1644 pixels). C’est un vrai plaisir de le contempler.

Xperia 1R : le premier smartphone avec écran 5K, lancement à l’IFA 2019 ?

D’après le blog japonais Sumaho Info, Sony envisage d’aller encore plus loin en matière d’écran. Le site est en effet parvenu à mettre la main sur le fichier UAProf (User Agent Profil) d’un certain Xperia 1R. Ce type de fichiers contient de nombreuses données sur l’appareil dont il provient : résolution, définition de l’écran, OS, navigateur…Selon le fichier obtenu, ce mystérieux Xperia 1R est recouvert d’une dalle 21:9 d’une définition de 5 040 x 2 160 pixels (899 ppi).

Lire également : Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Pour rappel, Sumaho Info a souvent misé juste par le passé, notamment à l’époque de la sortie des XZ3. Néanmoins, le blog a parfois relayé des interprétations erronées. On vous conseille donc de prendre cette fuite avec un certain recul. Si l’information se confirme, on peut s’attendre à ce que Sony dévoile son flagship 5K lors de l‘IFA 2019, qui aura lieu du 6 au 11 septembre prochain. Chaque année, la marque dévoile en effet deux générations de smartphones haut de gamme. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Sumaho Info



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…