Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur la concurrence dans ce domaine ? 

sony prepare smartphone xperia 6 cpateurs photo

« J’ai entendu dire que Sony travaillait sur un nouveau smartphone #Xperia avec 6 modules à l’arrière et deux capteurs à l’avant. Le terminal est encore en développement, ce qui signifie que la fiche technique et autres éléments sont encore inconnus » rapporte Max.J, célèbre leaker réputé, sur son compte Twitter. Le rendu qui accompagne le tweet imagine 6 modules photo disposés dans un carré façon Huawei Mate 20.

Lire également : Sony pourrait lancer le Xperia F pliable en 2020

Sony travaille sur un Xperia avec un total de 8 capteurs photo

Á pourraient servir ces 6 capteurs photo ? Si on prend l’exemple du Nokia 5 Pureview, qui profite d’un quintuple capteur photo arrière, on peut imaginer que l’appareil en développement chez Sony pourrait permettre la création d’images HDR d’excellente qualité ou d’un Bokeh artificiel de grande précision.

Grâce à ce mystérieux smartphone, Sony proposera-t-il enfin un photophone digne de ce nom ? Ces dernières années, la marque nippone a peiné à rivaliser face à des concurrents comme Samsung, Huawei ou Apple dans le domaine de la photographie. Le Sony Xperia XZ3 sorti en septembre dernier hérite d’ailleurs de la 50ème au classement DxoMark, juste derrière le Galaxy A8 (2018), un milieu de gamme Samsung.

Lire aussi : Xperia – Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Cet appareil photo pourrait-il faire son entrée sur le Xperia 2, qui devrait débarquer lors de l’IFA 2019, ou sur le Xperia 3, attendu au MWC 2020 ? On vous en dit plus dès que possible sur la question. Que pensez-vous de la multiplication des capteurs photo sur nos smartphones ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…