Xiaomi : un chiffre d’affaires à l’arrêt en 2015

 

Xiaomi fait partie de ces sociétés chinoises qui montent et qui prennent de l’importance, chaque année elles voient leurs chiffres d’affaires augmenter de manière significative. Oui, mais voilà il semblerait que Xiaomi connaisse un net ralentissement avec un chiffre d’affaires quasiment stable en 2015.

xiaomi

Visiblement cela n’a pas été une bonne année pour Xiaomi, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires quasiment stagner. L’année dernière Xiaomi avait engrangé quelque 74,3 milliards de yuans (soit environ 10,1 milliards d’euros), cette année ce chiffre monte à 78 milliards (soit 10,6 milliards d’euros) une hausse de seulement 5%, oui, mais avec la dévaluation de la monnaie chinoise ce chiffre descend à 3%.

L’entreprise chinoise essaye d’expliquer qu’elle est plus qu’un simple fabricant de smartphone, mais les gens regardent surtout leurs ventes de smartphones et elles ne sont pas non plus des plus réjouissantes. On l’a déjà vu avec les chiffres du premier trimestre 2016, Xiaomi n’est même plus le 4e fabricant.

Imaginez-vous qu’en 2014 les ventes de smartphones avaient explosé avec +135%, l’entreprise avait alors annoncé qu’elle pourrait atteindre 100 millions de smartphones vendus en 2015, malheureusement pour eux ils n’ont vendu « que » 70 millions de smartphones. Une partie du problème vient du fait que Xiaomi ne vend pas à l’international ou très peu, alors que leurs smartphones, comme le Xiaomi Mi5 qui a été plébiscité par tout le monde, pourraient très bien se vendre hors de Chine.

Mais non l’entreprise chinoise se refusent à vendre ses smartphones à l’international officiellement, ils préfèrent se diversifier et ainsi vendre beaucoup d’autres produits. Il faut savoir qu’en Chine l’entreprise vend également des purificateurs d’air, des caméras sportives, des boîtier multimédias, des lampes connectées, des balances connectées et même bientôt des drones, bref un peu tout et n’importe quoi.

Malheureusement pour eux ces ventes ne représentent que 5% des ventes totales et ne risquent pas d’exploser, il faut donc surveiller de près Xiaomi. Pour le moment l’entreprise se refuse à tout commentaire.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…