Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48 mégapixels, les modules 64Mp s’annoncent comme la prochaine tendance du monde du mobile. 

realme devoile premiere photo capteur photo 64 mp

Ce 24 juin 2019, Madhav Sheth, PDG de Realme, a posté sur son compte Twitter une photo prise avec un capteur photo de 64 MP, rapportent nos confrères d’Android Authority. « On travaille sur notre nouveau flagship killer premium ! Voici le premier appareil photo pour smartphone au monde doté d’un grand capteur 1 / 1,72 ”(64MP GW1) de 1,6 µm pour de superbes clichés nets dans des conditions de faible luminosité » explique le dirigeant.

Realme tease un quadruple capteur photo avec capteur 64 MP

Au vu du tweet de Madhav Sheth, le mystérieux smartphone de Realme est équipé d’un capteur photo 64 Mpx ISOCELL Bright GW1 conçu par Samsung. Pour le moment, le capteur du constructeur sud-coréen n’a encore aucune concurrence. En théorie, l’appareil photo développé par Realme devrait donc faire des merveilles. La photo, représentant une ville sur la côte, est d’ailleurs sublime. Il reste difficile de juger de la qualité du cliché au vu de la compression mais tout ça s’annonce plutôt prometteur.

Dans le coin gauche inférieur de la photo, on remarquera le watermark « AI Quad Camera ». Le flagship mystère de Realme sera donc doté de quatre capteurs photo au dos. Sans surprise, le tout sera dopé à l’intelligence artificielle, comme c’est le cas des autres smartphones sur le marché.

Lire aussi : test du Realme 3 Pro – la nouvelle référence des smartphones à 200 euros

D’après le PDG, le smartphone de Realme débarquera d’abord sur le marché indien avant d’être commercialisé dans le reste du monde. Récemment arrivée en Europe, la marque devrait proposer son nouveau haut de gamme sur le marché français. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Android Authority

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…