Maj. le 7 mars 2019 à 18 h 24 min

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez nous. 

xiaomi redmi note 7 lancement europe

« Quel numéro 7 arrive chez vous ? L’attente touche presque à sa fin » annonce le compte Twitter officiel de Xiaomi. Le tweet est accompagné du hashtag #48MPForEveryone (soit 48 mégapixels pour tous). Sans surprise, le tweet fait donc référence au Redmi Note 7, qui cartonne en Chine depuis son lancement. En l’espace de seulement 8 minutes, Xiaomi a vendu jusqu’à 100.000 unités du Redmi Note 7.

Xiaomi lancera le Redmi Note 7 le 6 mars 2019 en Espagne

Xiaomi a aussi mis en ligne une image, qui annonce l’arrivée du smartphone pour le 6 mars 2019 en Espagne. Une conférence de présentation à Madrid devrait avoir lieu. Il s’agit du premier pays européen dans lequel le Redmi Note 7 débarque. Jusqu’ici, le téléphone n’avait pas encore quitté l’Asie.

On peut s’attendre à ce que le terminal soit proposé sous peu sur le marché français. Une date de sortie pourrait-elle être annoncée lors de la conférence ? La présentation de Madrid semble en effet plutôt dédié au lancement européen du smartphone plutôt qu’à son arrivée en Espagne. C’est en effet le compte global de Xiaomi qui annoncé la nouvelle, pas le compte espagnol.

Orienté entrée de gamme, le Redmi Note 7 est équipé d’un capteur de 48 mégapixels, d’un processeur Snapdragon 660 et d’un écran de 6,3 pouces au format 19,5:9 (encoche en goutte d’eau) avec définition Full HD. Une version plus musclée, le Xiaomi Redmi Note 7 Pro a été annoncée par le constructeur chinois. On ignore encore quelle variante arrivera sur le marché européen. Les deux modèles devraient en tout cas être tarifés aux alentours de 150-215 euros. Pour en savoir plus, on vous invite à consulter notre test du Xiaomi Redmi Note 7. Allez-vous craquer pour le smartphone ? Attendez-vous son lancement avec impatience ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Xiaomi va lancer plus de 10 smartphones compatibles en 2020

Xiaomi prévoit de lancer plus de 10 smartphones compatibles 5G au cours de l’année 2020. D’après le constructeur, les premiers appareils 5G déjà proposés sur le marché rencontrent en effet un succès monstre. Dans ces conditions, le numéro 4 mondial…

Xiaomi Mi 9 SE pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez acheter…