Tout savoir sur le Xiaomi Redmi Note 7

Le Xiaomi Redmi Note 7 est un smartphone milieu de gamme lancé en janvier 2019. Comme souvent, le constructeur chinois a su créer la surprise avec un smartphone aux compromis étonnants – il embarque, entre autres, un double capteur photo 48 MP, une batterie 4000 mAh, avec un Snapdragon 660 avec des performances finalement assez proches d’un Snapdragon 845 et 3 Go de RAM. Le tout dans un casing en verre et métal très élégant, et dont Xiaomi vante la solidité. Une proposition particulièrement séduisante, d’autant plus qu’il est disponible autour de 150 €.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Xiaomi Redmi Note 7
 Fiche technique du Xiaomi Redmi Note 7
Dimensions159.21 x 75.21 x 8.1 mm
Poids186 g
Ecran6,3" FHD+
Définition2340x1080 pixels
Photo / vidéoArrière : 48 MP + 5 MP
Avant : 13 MP
OSAndroid 8.1 Oreo + MIUI 9
Mémoire interne32 ou 64 Go
MicroSDOui
ConnectivitéGSM, 3G, 4G, GPS, WiFi, Bluetooth
NFCNon
SoCSnapdragon 660
RAM3 ou 4 Go
Capteur d'empreintesOui
Reconnaissance facialeOui
Résistance à l'eauNon
Batterie4000 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisNoir

Le Xiaomi Redmi Note 7 est un smartphone milieu de gamme très élégant :  il embarque un immense écran 6,3″ LTPS (une technologie LCD) qui recouvre l’essentiel de la face avant, avec une petite encoche en forme de goutte comme sur d’autres smartphones concurrents premium. L’ensemble opère une élégante fusion de métal et de verre, comme sur les smartphones les plus haut de gamme. Le dos est en verre – on y voit le double capteur photo et un capteur d'empreinte. Le tout dans des coloris métalliques acidulés.

Mais le Redmi Note 7 est aussi présenté comme un smartphone très durable. Le PDG de l’entreprise Liu Weibing s’est amusé à le prouver avec une série de tests aussi amusants qu’absurdes. Par exemple, il a posté sur son compte Weibo une vidéo dans lequel on le voit l’utiliser comme une planche à découper des fruits, ou l’écraser sur des noix (ce qui détruit bien entendu les noix, pas l’écran !). Dans une autre vidéo, le smartphone survit même à un voyage pour le moins périlleux dans des escaliers. Il est donc beau et solide, mais est-ce tout ce qu’il a dans le ventre ?

Il a en réalité de quoi faire rougir certains smartphone plus haut de gamme en raison de sa fiche technique, et de la partie photo. Xiaomi a fait le choix d’un SoC Snapdragon 660, plutôt véloce, avec des performances à peine 10% moins élevées qu’un Snapdragon 845. Le tout avec 3 Go de RAM qui sont suffisants à la plupart des usages. Là où il risque de faire des envieux c’est côté photo :  il embarque en effet un double capteur 48 MP + 5 MP. Le capteur 48 MP est un capteur Samsung GM1 avec ouverture f/1.8.

La caméra selfie fait 13 MP, et est truffées d’options à la sauce IA comme le filtre beauté, l’effet bokeh, le HDR, etc. La Redmi Note 7 utilise MIUI 10 basé sur Android 9.0 et offre une capacité de stockage de 32 Go pouvant être étendue via une carte microSD (jusqu’à 256 Go). Côté connectivité, le Redmi Note 7 est compatible Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac, GPS, Bluetooth v5.0, et réseaux 3G et 4G – la 4G peut être active sur les deux cartes SIM. Car le Redmi Note 7 est aussi un smartphone double SIM (nano-SIM). Outre son capteur d'empreintes, le Redmi Note 7 prend en charge le Face Unlock. Il est alimenté par une batterie non amovible de 4 000 mAh et est compatible QuickCharge 4.0.

Comparatif prix du Xiaomi Redmi Note 7
Actualités sur le Xiaomi Redmi Note 7
Tous les articles
On parle aussi du Xiaomi Redmi Note 7 sur le forum