Xiaomi Redmi Note 3 Pro officiel : Snapdragon 650 et batterie de 4050 mAh pour 140 € !

 

Un nouveau terminal de la firme chinoise Xiaomi fait son apparition ce matin. Présentation de ce nouveau smartphone qui se positionne, en entrée de gamme.

redmi-note3-presentation

En ce 14 janvier, avant une présentation imminente de son flagship le Mi 5, Xiaomi nous présente un nouveau produit de sa gamme Redmi, le Redmi Note 3 Pro, un nouveau smartphone dont le positionnement ne fait guère de doute. En effet, le terminal nous offre un écran de 5,5 pouces full HD (de résolution 1920×1080), nous retrouvons également un Snapdragon 650, ce processeur est composé d’un hexacore 1,8 GHZ couplé à un GPU Adreno 510. C’est le grand frère du Redmi 3

redmi-note3-photo-avant-arriere

Deux versions nous seront proposées : l’une avec 2 Go de RAM et 16 GB de stockage interne. L’autre, quant à elle, nous offre 3 Go de RAM et 32 GB de stockage interne.

Nous aurons également droit à un appareil photo arrière de 16 Mpx, avec auto-focus « Phase Detection » et une ouverture en f/2.0. L’appareil photo frontal, celui servant aux selfies et autres chats video, nous offre, quant à lui, une camera frontale de 5 Mpx, avec la même ouverture en f/2.0.

Autre point intéressant : le tout est propulsé par une batterie énorme de 4050 mAh, qui est visiblement dotée de la charge rapide puisque Xiaomi annonce une recharge de 0 à 50 % en seulement une heure. Autre chose rare pour un entrée de gamme : sachez qu’un capteur d'empreintes digitales est placé sous la camera arrière, tandis que l’appareil mesure 8,65mm d’épaisseur et pèse 164 grammes.

Il est également équipé d’une technologie spéciale qui ajuste la lisibilité de l’écran en changeant automatiquement le contraste de chaque pixel en temps réel.

Il sera disponible en 3 coloris : Champagne Doré (Champagne Gold), Argent (Silver) et Gris Sombre (Dark Grey). A noter également que ce Redmi Note 3 Pro supportera la norme 4G LTE, 3G HSPA+, le Wifi, le Bluetooth 4.0, le GPS, le GLONASS, la VoLTE, et enfin l’USB OTG.

Pour terminer, sachez qu’il sera proposé dès le 17 janvier prochain pour l’équivalent de 999 yuans, soit environ 140 € pour la version avec 2 go de RAM. Nous n’avons pas d’information pour le moment concernant la version 3 Go. Gageons que le pari de Xiaomi soit réussi, comme avec le Redmi 2 l’an dernier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…