Xiaomi Redmi 3 officiel : l’iPhone 6 avec batterie de 4100 mAh à 100 euros

 

Nous en entendions parler depuis quelques temps maintenant, il est désormais officiel. Le Xiaomi Redmi 3 a été dévoilé par la firme chinoise. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6/6S et intègre une batterie de 4100 mAh. Et son prix de 100 dollars devrait en intéresser plus d’un.

xiaomi redmi 3 prix

Xiaomi a officialisé son Redmi 3 via un communiqué de presse dans lequel il décrit tous les atouts de son nouveau joujou. Ce qui frappe lorsque l’on voit les premières photos du Redmi 3 c’est sa ressemblance avec l’iPhone 6/6S. Le design du petit nouveau de chez Xiaomi est clairement inspiré de celui du smartphone d’Apple.

Ce qui distingue les deux appareils c’est qu’au dos du Redmi 3 Xiaomi a intégré des petits motifs en forme de losange alors que sur l’iPhone 6/6S le dos est lisse. Sinon on a bien droit à de l’aluminium et à des couleurs similaires (or, argent et noir).

xiaomi redmi 3 officiel

Sous le capot, le Xiaomi Redmi 3 n’est pas un foudre de guerre mais il devrait convenir à de nombreux utilisateurs. Disons que pour son tarif d’environ 100 dollars, le Xiaomi Redmi 3 n’a pas à rougir de sa fiche technique, bien au contraire.

Ainsi, sous la coque on retrouve un processeur huit coeurs Snapdragon 616 accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne extensible via microSD (jusqu’à 128 Go). Son écran de 5 pouces offre une définition HD 720p.

xiaomi redmi 3 design

Pour la partie photo, le Redmi 3 peut se vanter d’intégrer un capteur de 13 mégapixels avec ouverture f/2.0 et autofocus rapide ainsi qu’un capteur frontal de 5 mégapixels avec ouverture f/2.2. Plutôt pas mal.

Au programme également, un port double SIM. Précisons qu’il faudra choisir entre une carte microSD et une deuxième carte SIM. Le même slot peut accueillir l’une ou l’autre des cartes.

xiaomi redmi 3

Enfin, soulignons le point qui a fait coulé le plus d’encre : la batterie. Le Xiaomi Redmi 3 intègre une batterie de 4100 mAh le tout dans un appareil de 144 grammes et aux dimensions contenues : 139,3 x 69,6 x 8,5 mm. Il est donc possible d’intégrer une grosse batterie dans un smartphone qui n’est pas énorme.

Le Xiaomi Redmi 3 saura séduire par son prix. Proposé à 106 dollars en Chine soit 97 euros, il devrait séduire ceux qui recherchent un excellent rapport qualité-prix. Malheureusement, pour le moment, il faudra passer par la case importation pour se le procurer. Car pour l’heure Xiaomi n’a pas commencé son expansion à l’international.

xiaomi redmi 3 or

Fiche technique du Xiaomi Redmi 3

  • Ecran : 5 pouces HD 720p
  • Processeur : huit coeurs Qualcomm Snapdragon 616
  • RAM : 2 Go
  • Mémoire interne : 16 Go extensible via carte microSD (jusqu’à 128 Go)
  • Batterie : 4100 mAh avec recharge rapide 5V/2A
  • Dimensions : 139.3 x 69.6 x 8.5mm
  • Poids : 144 grammes
  • Appareil photo : 13-megapixels avec ouverture f/2.0 et autofocus rapide
  • Capteur frontal : 5-megapixels avec ouverture f/2.2
  • Autres : Double SIM (SIM + SIM ou carte microSD)


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…