Xiaomi Redmi K30 : il y aura bien une version 4G moins chère, sa fiche technique fuite déjà

Xiaomi annoncera trois nouveaux smartphones la semaine prochaine. Parmi eux se trouve le Redmi K30, remplaçant du Redmi K20 (version chinoise du Mi 9T). Si la version 5G a déjà été dévoilée, une version 4G vient d’être confirmée. Et sa fiche technique est même apparue sur Tenaa.

xiaomi redmi k30 tenaa

Xiaomi n’en a pas fini avec l’année 2019. Loin de là même, puisqu’une conférence de presse sera organisée à Beijing le 10 décembre. Trois smartphones devraient y être dévoilés : le Mi MIX 4, le Pocophone F2 et le Redmi K30. Ce dernier a fait l’objet de nombreux teasers ces dernières semaines, notamment sur Weibo ou le patron de la marque a confirmé que le Redmi K30 serait compatible 5G dual-mode, qu’il disposerait d’un quadruple capteur photo et d’une double webcam, laquelle servirait notamment à la reconnaissance faciale.

Voilà autant de très bonnes nouvelles pour ce qui s’annonce être un excellent remplaçant pour le Redmi K20, que nous connaissons en France sous le nom de Xiaomi Mi 9T. Depuis, deux autres informations ont fuité sur Internet. La première est un nouveau teaser en provenance du patron de Redmi. Ce dernier répond à certaines inquiétudes émises par les consommateurs chinois à propos du Redmi K30 : sera-t-il proposé uniquement en 5G ? La réponse est non.

Dans un message posté sur le portail de microblogging chinois Weibo, il confirme qu’une version 4G est en route. C’est elle qui devrait fonctionner sur le Snapdragon 730G. La version 5G, quant à elle, fonctionnera très certainement sur le Snapdragon 765G que Qualcomm a dévoilé cette semaine lors du Snapdragon Summit. Voilà donc qui permet de démêler deux informations qui paraissaient de prime abord contradictoires. Rappelons aussi que la version 5G sera rétrocompatible 4G. Bien sûr, il y aura un surcout pour la connectivité de nouvelle génération.

Sa fiche technique entièrement dévoilée

La seconde information provient de Tenaa. L’organisme chinois a validé la demande de certification du Redmi K30, confirmant ainsi le design déjà observé grâce aux teasers précédemment cités, et détaillant plus encore la fiche technique du téléphone. Nous retrouvons donc bien l’écran de 6,67 pouces avec le trou pour la double webcam. L’écran devrait être AMOLED puisque Tenaa confirme que le Redmi K30 intègre un lecteur d’empreinte digitale, lequel est invisible sur les photos.

Le smartphone est également équipé d’un chipset octo-core cadencé à 2,2 GHz (que nous identifions comme le Snapdragon 730G). Il est épaulé de 6, 8 ou 12 Go de mémoire vive et de 64, 128 ou 256 Go de stockage interne. Un port d’extension pour carte microSD est également présent et accepte jusqu’à 512 Go de stockage supplémentaire. Côté photo, le capteur principal du quatuor à l’arrière serait un modèle 64 mégapixels et la webcam serait un modèle 20 mégapixels.

Enfin, la batterie disposerait bien d’une capacité de 4400mAh. Elle est compatible charge rapide (puissance de 33 watts selon le patron de Redmi). Le Redmi K30 mesure 8,1 mm d’épaisseur et il pèse 208 grammes. Il reste encore de nombreuses questions à propos du téléphone. Mais toutes les réponses arriveront la semaine prochaine.

Sources : Tenaa et Weibo



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…