Xiaomi Redmi K30 5G : quadruple capteur arrière et écran 6,67 pouces au programme

Le Xiaomi Redmi K30 5G se dévoile à travers plusieurs teasers du constructeur. On y découvre le design final du smartphone ainsi que plusieurs spécificités techniques, à commencer par ce quadruple capteur photo arrière.

Crédits : Xiaomi

Comme promis, Xiaomi devrait dévoiler officiellement le Redmi K30, le Mi Mix 4 et d’autres smartphones le 10 décembre 2019. En marge de cette événement, le constructeur continue de promouvoir son smartphone sur les réseaux sociaux, et notamment sur Weibo, équivalent chinois de Twitter. L’entreprise a publié plusieurs images promotionnelles de l’appareil et a révélé quelques-unes de ses spécificités techniques.

L’un des premiers teasers dévoile l’arrière de l’appareil, qui à la vue des reflets semble être composé de verre et de métal. Le smartphone sera équipé d’un quadruple capteur arrière disposé verticalement et centré. Nous savons déjà que le capteur principal sera de 64 MP, et qu’il sera accompagné d’un objectif ultra grand-angle et d’un téléobjectif. Le quatrième capteur reste inconnu, il peut s’agir d’un autofocus ou bien d’un objectif macro.

À lire également : Xiaomi promet la 5G sur tous ses smartphones de 2020 à partir de 300 €

Reconnaissance faciale et 5G dual-mode

Une autre image confirme que le Redmi K30 sera équipé du déverrouillage via la reconnaissance faciale. Un choix plutôt étonnant, puisque les Redmi K20 et K20 Pro utilisent un scanner d'empreintes digitales, plutôt performant d’ailleurs. De plus, il est possible de voir sur cette même image que le smartphone embarquera un double capteur selfie frontal. Il sera placé dans le coin supérieur droit de l’écran, à l’instar du Galaxy S10+.

En outre, une troisième affiche met en avant la prise en charge de la 5G par le Redmi K30 dans les deux modes de connexion : SA (standalone) et NSA (non-standalone). Enfin, le constructeur confirme avec un dernier teaser que son nouveau smartphone pourra profiter d’une batterie de 4500 mAh dotée d’une recharge rapide 30W. Xiaomi met fin aux rumeurs qui couraient comme quoi le Redmi K30 5G pouvait embarquer une charge rapide 66W.

Parmi les autres caractéristiques de l’appareil, nous savons que le Redmi K30 possédera un processeur Snapdragon 730G et une dalle 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour une meilleure fluidité. Le Xiaomi Redmi K30 n’a pour l’instant pas de date de sortie en France, et son prix reste inconnu. Nous aurons bien plus d’informations à son sujet lors de sa présentation officielle le 10 décembre.

Source : Android Headlines

Affiche promotionnelle Xiaomi Redmi K30
Crédits : Xiaomi

Affiche promotionnelle Xiaomi Redmi K30
Crédits : Xiaomi



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…