Xiaomi Redmi Go : le smartphone à moins de 100 euros est disponible en France

 

Le Redmi Go est le tout premier smartphone de Xiaomi à être lancé en France à moins de 100 euros. Sa fiche technique offre le minimum qu'on puisse avoir sur un smartphone en 2019. Mais grâce à Android Go, une version de l'OS spécialement conçue pour les smartphones à faible performance, on pourra l'utiliser sans trop se soucier des problèmes de lag.

Redmi Go

Le Redmi Go avait été annoncé en début d'année en Chine. Si sa sortie en Europe faisait encore l'objet d'incertitudes, les doutes sont désormais dissipés avec le lancement officiel du modèle en France au prix de 99,90 euros. Difficile de trouver moins cher dans nos contrées pour un nouveau smartphone. Mais à ce prix, le Redmi Go de Xiaomi propose une fiche technique très modeste et peut compter sur Android Go pour assurer le minimum syndical en termes de performances.

Redmi Go : le premier smartphone de Xiaomi sous Android Go débarque en France à 99,90 euros

Le Xiaomi Redmi Go est équipé d'un processeur Snapdragon 425 qui est épaulé par 1 Go de mémoire vive et un stockage de base de 16 Go. Grâce à la présence d'un port micro SD, il est possible de lui ajouter jusqu'à 128 Go d'espace supplémentaire. La batterie du smartphone est d'une capacité de 3000 mAh. Cela paraît limite de nos jours, mais Android Go étant très peu gourmand comparativement à la version standard de l'OS, les utilisateurs pourront profiter d'une autonomie au dessus de la moyenne.

Pour le reste, le Redmi Go de Xiaomi est équipé d'un écran HD de 5,9 pouces au ratio 18:9, d'un capteur photo unique de 8 MP (f/2.0) à l'arrière et d'une caméra selfies de 5 MP (ouverture f/2.2). La caméra arrière est capable de filmer en Full HD à 30 fps. Le smartphone dispose par ailleurs d'une prise jack 3,5 mm pour le plaisir des audiophiles.

Le Xiaomi Redmi Go est disponible dès maintenant sur Cdiscount et Boulanger à 99,9 euros. Il tourne sous une version d'Android Go basée sur Android 8.0 Oreo, ce qui est quelque peu surprenant, mais une mise à jour devrait permettre prochainement de passer à Android Pie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…