Xiaomi Redmi Go : le smartphone à moins de 100 euros est disponible en France

Le Redmi Go est le tout premier smartphone de Xiaomi à être lancé en France à moins de 100 euros. Sa fiche technique offre le minimum qu’on puisse avoir sur un smartphone en 2019. Mais grâce à Android Go, une version de l’OS spécialement conçue pour les smartphones à faible performance, on pourra l’utiliser sans trop se soucier des problèmes de lag.

Redmi Go

Le Redmi Go avait été annoncé en début d’année en Chine. Si sa sortie en Europe faisait encore l’objet d’incertitudes, les doutes sont désormais dissipés avec le lancement officiel du modèle en France au prix de 99,90 euros. Difficile de trouver moins cher dans nos contrées pour un nouveau smartphone. Mais à ce prix, le Redmi Go de Xiaomi propose une fiche technique très modeste et peut compter sur Android Go pour assurer le minimum syndical en termes de performances.

Redmi Go : le premier smartphone de Xiaomi sous Android Go débarque en France à 99,90 euros

Le Xiaomi Redmi Go est équipé d’un processeur Snapdragon 425 qui est épaulé par 1 Go de mémoire vive et un stockage de base de 16 Go. Grâce à la présence d’un port micro SD, il est possible de lui ajouter jusqu’à 128 Go d’espace supplémentaire. La batterie du smartphone est d’une capacité de 3000 mAh. Cela paraît limite de nos jours, mais Android Go étant très peu gourmand comparativement à la version standard de l’OS, les utilisateurs pourront profiter d’une autonomie au dessus de la moyenne.

Pour le reste, le Redmi Go de Xiaomi est équipé d’un écran HD de 5,9 pouces au ratio 18:9, d’un capteur photo unique de 8 MP (f/2.0) à l’arrière et d’une caméra selfies de 5 MP (ouverture f/2.2). La caméra arrière est capable de filmer en Full HD à 30 fps. Le smartphone dispose par ailleurs d’une prise jack 3,5 mm pour le plaisir des audiophiles.

Le Xiaomi Redmi Go est disponible dès maintenant sur Cdiscount et Boulanger à 99,9 euros. Il tourne sous une version d’Android Go basée sur Android 8.0 Oreo, ce qui est quelque peu surprenant, mais une mise à jour devrait permettre prochainement de passer à Android Pie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…