Xiaomi Redmi 6 et 6A : disponibles en Europe vers mi-juillet 2018

Les Xiaomi Redmi 6 et 6A seraient disponibles en Europe dans le courant du mois de juillet 2018. Le Redmi 6 se distingue par son rapport qualité-prix très alléchant. Il dispose d’un écran de 5,45 pouces et d’un SoC MediaTek Helio P22. Les prix des deux appareils en Europe n’ont pas été confirmés, mais ils devraient se situer aux alentours d’une centaine d’euros.

xiaomi redmi 6 disponible europe

Selon le célèbre leaker Roland Quandt, le Xiaomi Redmi 6 sera bel et bien disponible en Europe dans les marchés où est déjà présent le constructeur. Il est question de le commercialiser dans la dernière quinzaine du mois de juillet 2018. Jusqu’à présent, Xiaomi n’avait pas confirmé si son appareil allait débarquer en dehors du marché asiatique.

Xiaomi Redmi 6 et 6A : les deux smartphones débarquent en Europe vers mi-juillet 2018

« Les Xiaomi Redmi 6 (3 + 32GB, 4 + 64GB) et Redmi 6A (2 + 16/32GB) seront disponibles en Europe de l’Est à partir de la mi-juillet. Probablement aussi dans les parties occidentales au même moment » précise Roland Quandt dans son tweet. Cependant, le leaker ne précise pas le tarif de lancement des smartphones sur les marchés européens. Côté fiche technique, le Redmi 6 propose un écran de 5,45 pouces HD, un SoC MediaTek Helio P22 couplé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne. En Chine, le smartphone est proposé à environ une centaine d’euros hors taxes.

Concernant le Redmi 6A, sa fiche technique repose sur le SoC MediaTek Helio A22 et 2 Go de RAM ainsi que 16 ou 32 Go de mémoire interne. Son prix est un peu plus doux puisqu’il démarre à 90 euros hors taxes environ. Les Redmi 6 et 6A ont été présentés officiellement le 12 juin et sont disponibles depuis le 15 juin 2018 en Chine, il n’aura fallu qu’un petit mois alors pour les voir débarquer également en Europe. Il est probable que la France fasse partie des premiers marchés où seront proposés les smartphones. Enfin, le Redmi 6 Pro récemment officialisé n’est pas concerné malheureusement. Partagez votre opinion sur le lancement de cet appareil dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…