Xiaomi Redmi 6 et 6A : disponibles en Europe vers mi-juillet 2018

 

Les Xiaomi Redmi 6 et 6A seraient disponibles en Europe dans le courant du mois de juillet 2018. Le Redmi 6 se distingue par son rapport qualité-prix très alléchant. Il dispose d’un écran de 5,45 pouces et d’un SoC MediaTek Helio P22. Les prix des deux appareils en Europe n’ont pas été confirmés, mais ils devraient se situer aux alentours d’une centaine d’euros.

xiaomi redmi 6 disponible europe

Selon le célèbre leaker Roland Quandt, le Xiaomi Redmi 6 sera bel et bien disponible en Europe dans les marchés où est déjà présent le constructeur. Il est question de le commercialiser dans la dernière quinzaine du mois de juillet 2018. Jusqu’à présent, Xiaomi n’avait pas confirmé si son appareil allait débarquer en dehors du marché asiatique.

Xiaomi Redmi 6 et 6A : les deux smartphones débarquent en Europe vers mi-juillet 2018

Les Xiaomi Redmi 6 (3 + 32GB, 4 + 64GB) et Redmi 6A (2 + 16/32GB) seront disponibles en Europe de l’Est à partir de la mi-juillet. Probablement aussi dans les parties occidentales au même moment” précise Roland Quandt dans son tweet. Cependant, le leaker ne précise pas le tarif de lancement des smartphones sur les marchés européens. Côté fiche technique, le Redmi 6 propose un écran de 5,45 pouces HD, un SoC MediaTek Helio P22 couplé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne. En Chine, le smartphone est proposé à environ une centaine d’euros hors taxes.

Concernant le Redmi 6A, sa fiche technique repose sur le SoC MediaTek Helio A22 et 2 Go de RAM ainsi que 16 ou 32 Go de mémoire interne. Son prix est un peu plus doux puisqu’il démarre à 90 euros hors taxes environ. Les Redmi 6 et 6A ont été présentés officiellement le 12 juin et sont disponibles depuis le 15 juin 2018 en Chine, il n’aura fallu qu’un petit mois alors pour les voir débarquer également en Europe. Il est probable que la France fasse partie des premiers marchés où seront proposés les smartphones. Enfin, le Redmi 6 Pro récemment officialisé n'est pas concerné malheureusement. Partagez votre opinion sur le lancement de cet appareil dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…