Xiaomi Redmi 6 : présentation officielle le 12 juin 2018

 

Le Xiaomi Redmi 6 sera présenté officiellement le 12 juin 2018, le constructeur vient de faire une annonce à ce sujet sur les réseaux sociaux. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a déjà été aperçu sur le site de la TENAA, un organisme de certification chinois. L’écran du smartphone adopte une encoche et devrait proposer une fiche technique similaire à son prédécesseur. Un autre modèle est également attendu, Redmi 6 Pro ou Plus.

xiaomi redmi 6 presentation
Crédit : TENAA (Xiaomi Redmi 6)

Selon le site spécialisé GSM Arena, Xiaomi vient de partager une invitation sur le réseau social Weibo pour un événement qui aura lieu le 12 juin 2018 pour la présentation officielle du Redmi 6. Ce smartphone a été aperçu sur le site de la TENAA précédemment à travers quelques photos présentant son design. Le smartphone arbore un écran de 5,84 pouces avec une définition Full HD+ et un ratio 19:9. Nous avons pu tester le Redmi 5 Plus son prédécesseur en mars 2018, la firme prépare déjà activement la nouvelle gamme.

Xiaomi Redmi 6 : le successeur du Redmi 5 déjà présenté officiellement le 12 juin 2018

Le Xiaomi Redmi 6 est susceptible d’embarquer le SoC Snapdragon 625 ainsi que 2 à 4 Go de RAM pour des capacités de mémoire interne comprises entre 16 à 64 Go. Une grosse batterie de 3900 mAh est évoquée et permettra de bénéficier d’une autonomie satisfaisante. L’appareil photo principal serait doté d’un capteur de 12 MP alors que le capteur frontal serait de 5 MP. Ces informations sont basées sur le smartphone aperçu sur le site de la TENAA portant la référence M1805D1SE.

Il est également envisageable qu’un Redmi 6 Plus ou Pro soit lancé conjointement lors de cet événement. Dans tous les cas nous ne tarderons pas à être fixés puisque l’événement à lieu dans quelques jours à peine. Xiaomi a débarqué en France en ouvrant une première boutique à Paris et il n’est pas impossible que ce nouvel appareil soit proposé dans l’hexagone également. Pour mémoire, Xiaomi propose de nombreux produits dans sa boutique parisienne, dont deux smartphones le Mi Mix 2S et Redmi Note 5. D’autres appareils suivront dans les prochaines semaines.

xiaomi redmi 6 presentation


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…