Xiaomi promet un premier smartphone avec un capteur photo sous l’écran pour 2021

 

Xiaomi compte bien impressionner son monde avec le premier smartphone doté d’une caméra sous l’écran. Le constructeur chinois promet que ce modèle révolutionnaire sortira dans le courant de l’année 2021. 

Xiaomi
Le Xiamo Redmi Note 9. Crédits : PhonAndroid

Xiaomi veut frapper un grand coup en étant le premier constructeur à vendre un smartphone avec une caméra frontale sous l’écran. La technologie a été présentée pour la première fois en 2019, mais est bientôt prête pour la commercialisation, assure la firme chinoise, qui vise une sortie en 2021.

Il ne s’agira pas d’un gadget, mais bien d’une nouvelle manière de concevoir l’APN frontal. Xiaomi a présenté la nouvelle génération de sa technologie, qui promet d’être totalement invisible sous l’écran. En effet, la précédente génération permettait de cacher la caméra sous une partie de l'affichage composée de moins de pixels. En doublant le nombre de pixels, elle devient donc totalement invisible.

Xiaomi

La qualité d’image ne s’en fait pas ressentir, puisque Xiaomi assure avoir développé un algorithme qui ignore la lumière provoquée par l’écran pour prendre une photo, ce qui permet d’atteindre cette densité de pixels. Ne reste maintenant qu’à voir si les promesses seront tenues et si cette technologie fera ses preuves dans un futur produit.

Le Mi Mix pourrait être le premier représenté

En ce qui concerne le premier smartphone équipé, tous les regards se tournent vers le Mi Mix. Ce smartphone, figure de proue de la marque, a été le premier à vouloir éliminer les bords supérieurs de l’écran en 2017. Avec une caméra sous l’écran et invisible, le constructeur pourrait bien être le premier à proposer un ratio écran/façade à 100%. Le Mi Mix a également été le premier smartphone avec un écran courant sur les deux façades avec le concept Alpha. 

Il est vrai que Xiaomi cherche depuis un moment à rendre invisible l’appareil photo frontal. La caméra placée sous l’écran est pour le moment la piste la plus sérieuse étudiée par le fabricant,m ais Xiaomi travaille sur d'autres manière d'aborder le sujet, comme une caméra qui coulisse du smartphone.

L’appareil frontal des smartphones a d’abord trôné sur le bord supérieur de l’écran, avant d’être relégué à une encoche. Actuellement, les constructeurs misent sur le « poinçon », simple trou dans l’écran. Cette technologie de Xiaomi pourrait-elle représenter la prochaine étape ?

Source : Xiaomi



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !