Xiaomi prépare son expansion à l’international en empruntant 1 milliard de dollars !

 

Xiaomi est en train de préparer le terrain de son expansion à l’international à en croire cette levée de fonds d’un milliard de dollars auprès de 18 établissements bancaires répartis dans le monde entier. Alors que son aura dépasse largement ses frontières chinoises, le constructeur est attendu en France de pied ferme depuis déjà quelques années.

xiaomi expansion internationale

Le constructeur chinois est très populaire à tel point que dans son propre pays Xiaomi surpasse Apple qui continue de chuter au second trimestre. La stratégie de la marque a depuis toujours été de casser les prix en proposant des fiches techniques intéressantes pour en faire profiter au plus grand nombre.

Il semble que cette agressivité commerciale lui soit profitable. Toutefois, un gros point noir ternit ce beau tableau, il s’agit de la disponibilité de ses produits. Il faut passer par la case import avec tous les ennuis que cela peut représenter : la douane, le SAV, etc…

Xiaomi se prépare à une expansion internationale imminente

On le sait, en Chine les constructeurs choisissant Android sortent grand vainqueur, tandis qu’Apple vend de moins en moins d’iPhone. Cette situation profite à des acteurs comme Xiaomi qui savent comment tirer leur épingle du jeu.

Comme le rapporte TechCrunch, 18 établissements bancaires ont accordé un prêt sur 3 ans d’un montant d’un milliard de dollars. Des banques américaines, asiatiques ou européennes comme Bank of China, Deutsche Bank ou encore Morgan Stanley entre autres participent à cette opération financière. Il est question de faire connaître la société à l’étranger, ainsi que d’investir dans le déploiement de nouvelles boutiques.

Le constructeur chinois est reconnu pour ses smartphones, nous avons pu découvrir récemment la fiche technique complète du Xiaomi Mi 5X. Beaucoup de français importent des produits Xiaomi, cependant le chinois casse les prix dans d’autres domaines comme les téléviseurs Mi TV, les drones ou encore des trottinettes électriques.

Alors que Xiaomi domine Apple en Chine, il sera intéressant de voir comment sera accueillie la marque par le grand public à l’international. De votre côté, dites-nous ce que vous inspire l’arrivée probable du chinois en France ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…