Xiaomi serait en train de développer une Smart TV de la marque Redmi. Un cadre du groupe chinois a teasé un tel projet sur le réseau social Weibo. Après la Honor Vision et la OnePlus TV, voici un nouvel acteur à venir sur le marché des télévisions.

xiaomi redmi smart tv

Et si Xiaomi lançait une Smart TV sous la marque Redmi ? C’est en tout cas ce que semble indiquer une publication sur Weibo, le réseau social chinois. L’auteur du message n’est autre que Li Xiaoshuang, responsable de la division TV de Xiaomi. Il cite son collègue Lu Weibing, qui est à la tête de Redmi. Les deux cadres ont eu une réunion de travail ensemble, et forcément, dur d’interpréter cela autrement qu’en un teaser pour un projet de Redmi TV.

Xiaomi développerait une Smart TV Redmi

De plus, Li Xiaoshuang demandait à ses followers il y a quelques semaines s’ils seraient enthousiastes à l’idée d’une télévision Redmi. Il n’y a donc plus grand doute sur le fait que le marque va lancer un téléviseur. On peut s’attendre à un téléviseur entrée de gamme au prix abordable, comme pour les smartphones, mais tout de même avec des fonctionnalités des Smart TV. Les utilisateurs plus exigeants pourraient alors se tourner vers des modèles plus premium. On peut s’attendre à voir le système Android TV, déjà intégré au boîtier multimédia Mi Box.

Les constructeurs de mobiles chinois cherchent de plus en plus à s’étendre à d’autres secteurs pour porter leur croissance, alors que les ventes de smartphones sont en chute continue depuis plusieurs trimestres maintenant. Et l’industrie des TV semble particulièrement les attirer. OnePlus vient d’officialiser le nom et le logo de la future OnePlus TV. Quelques jours plus tôt, on découvrait le premier appareil équipé d’Harmony OS, le nouveau système d’exploitation de Huawei, avec la Honor Vision, une Smart TV 4K  UHD. On attend par contre toujours de savoir si ces marques comptent commercialiser ces télévisions sur le marché européen.

Source : GizChina



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…

Huawei lance la Vision X65, sa première smart TV OLED

Huawei vient de lever le voile sur la Vision X65, sa première télévision connectée avec écran OLED. Réservée au marché chinois, la Smart TV profite d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, du HDR et d’une caméra escamotable de 24…

Samsung Display arrête la fabrication des TV LCD les moins chères

Samsung Display arrêtera de fabriquer des télévisions LCD d’ici la fin de l’année 2020. La firme veut désormais fabriquer exclusivement des écrans de technologie Quantum Dot – une technologie qui lui permet d’adapter les lignes de production LCD existantes, plutôt…

Huawei va présenter une nouvelle Smart TV Vision le 8 avril 2020

Huawei s’apprête à présenter une nouvelle Smart TV de la gamme Vision. Sans surprise, ce nouveau téléviseur connecté va succéder la Huawei Vision dévoilée en septembre dernier. La conférence de présentation aura lieu le 8 avril 2020. On fait le…