Xiaomi Mi Mix 3 : cette vidéo montre comment fonctionne la reconnaissance faciale avec l’écran coulissant

 

Le Xiaomi Mi Mix 3 se montre dans une nouvelle vidéo et nous y apercevons le smartphone à écran coulissant. C'est une démonstration de sa reconnaissance faciale capable de déverrouiller un PC de la marque, un Mi Notebook Pro apparemment. Ce flagship sera présenté officiellement dans très peu de temps, le 25 octobre 2018 exactement.

xiaomi mi mix 3 video reconnaissance faciale
Crédit : AndroidPure

Le Xiaomi Mi Mix 3 fait l'objet d'une nouvelle vidéo mettant en scène sa reconnaissance faciale. En effet, ce bref moment est l'occasion de constater le fonctionnement de ce dispositif de déverrouillage. L'utilisateur tend le smartphone face à lui et fait coulisser son écran ce qui a pour effet de déverrouiller le PC situé à proximité, et ce de façon apparemment très rapide. Le PC Windows 10 en question semble être un Xiaomi Mi Notebook Pro que nous avons pu tester par le passé.

Xiaomi Mi Mix 3 : sa reconnaissance faciale déverrouille un PC, en vidéo

Le Mi Mix 3 n'est pas le seul appareil à permettre le déverrouillage d'un PC de cette manière. En effet, Windows 10 intègre une fonctionnalité de verrouillage dynamique permettant d'appairer des objets en Bluetooth. C'est visiblement ce que montre cette vidéo. Lorsque cette connexion est interrompue, le PC se verrouille automatiquement par mesure de sécurité. Cela fonctionne aussi bien avec le capteur d'empreintes, un scanner d'iris ou la reconnaissance faciale comme dans cet exemple.

Le Xiaomi Mi Mix 3 est le premier smartphone 5G au monde d'après le teasing du constructeur. Nous aurons bientôt l'occasion de connaître tous les derniers petits secrets du flagship. En effet, le Xiaomi Mi Mix 3 sera présenté officiellement le 25 octobre 2018. Nous ignorons s'il sera disponible en France rapidement. Cette nouvelle vidéo nous donnera en tout cas l'occasion de revoir l'écran coulissant du Mi Mix 3. Partagez votre opinion concernant ce smartphone dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…