Xiaomi Mi Mix 3 : cette vidéo montre comment fonctionne la reconnaissance faciale avec l’écran coulissant

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 16 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 se montre dans une nouvelle vidéo et nous y apercevons le smartphone à écran coulissant. C’est une démonstration de sa reconnaissance faciale capable de déverrouiller un PC de la marque, un Mi Notebook Pro apparemment. Ce flagship sera présenté officiellement dans très peu de temps, le 25 octobre 2018 exactement.

xiaomi mi mix 3 video reconnaissance faciale
Crédit : AndroidPure

Le Xiaomi Mi Mix 3 fait l’objet d’une nouvelle vidéo mettant en scène sa reconnaissance faciale. En effet, ce bref moment est l’occasion de constater le fonctionnement de ce dispositif de déverrouillage. L’utilisateur tend le smartphone face à lui et fait coulisser son écran ce qui a pour effet de déverrouiller le PC situé à proximité, et ce de façon apparemment très rapide. Le PC Windows 10 en question semble être un Xiaomi Mi Notebook Pro que nous avons pu tester par le passé.

Xiaomi Mi Mix 3 : sa reconnaissance faciale déverrouille un PC, en vidéo

Le Mi Mix 3 n’est pas le seul appareil à permettre le déverrouillage d’un PC de cette manière. En effet, Windows 10 intègre une fonctionnalité de verrouillage dynamique permettant d’appairer des objets en Bluetooth. C’est visiblement ce que montre cette vidéo. Lorsque cette connexion est interrompue, le PC se verrouille automatiquement par mesure de sécurité. Cela fonctionne aussi bien avec le capteur d'empreintes, un scanner d’iris ou la reconnaissance faciale comme dans cet exemple.

Le Xiaomi Mi Mix 3 est le premier smartphone 5G au monde d’après le teasing du constructeur. Nous aurons bientôt l’occasion de connaître tous les derniers petits secrets du flagship. En effet, le Xiaomi Mi Mix 3 sera présenté officiellement le 25 octobre 2018. Nous ignorons s’il sera disponible en France rapidement. Cette nouvelle vidéo nous donnera en tout cas l’occasion de revoir l’écran coulissant du Mi Mix 3. Partagez votre opinion concernant ce smartphone dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…