Xiaomi Mi Mix 2S : sa fiche technique haut de gamme avec le Snapdragon 845 se confirme

Maj. le 20 février 2018 à 12 h 11 min

Le Xiaomi Mi Mix 2S dévoile sa fiche technique confirmant au passage l’existence du flagship à travers des fichiers issus d’un firmware. C’est la communauté de développeurs XDA qui est à l’origine de cette découverte. Nous y avons la confirmation que l’engin embarquera le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 845.

xiaomi mi mix 2S fiche technique
Illustration : Xiaomi Mi Mix 2

Une image a révélé précédemment certaines caractéristiques techniques et le design du Xiaomi Mi Mix 2S. Cette dernière nous a donné une bonne idée de ce que pourrait bientôt nous dévoiler le constructeur chinois. Les fuites s’enchaînent concernant ce flagship qui montre une grande partie de ses secrets à travers un firmware. C’est le site XDA-Developers qui dévoile l’information. Le Mi Mix 2S a été repéré sous son nom de code “Polaris” et les détails à son sujet sont nombreux.

Xiaomi Mi Mix 2S : le Snapdragon 845 et sa fiche technique haut de gamme se précisent

Le Snapdragon 845 se confirme, ainsi que son écran au ratio 18:9 avec une définition Full HD+ soit 2160 x 1080 pixels. La batterie est d’une capacité de 3400 mAh et nous retrouverons Android 8.0 Oreo (l’appareil sera compatible avec Treble) avec la surcouche MIUI. L’application photo intégrée à la surcouche du constructeur nous révèle quelques fonctionnalités intelligentes comme la reconnaissance de scène : document, fleur, nourriture, ciel, lever / coucher de soleil, chat, chien, plantes vertes, nuit, neige, mer, automne, bougie, voiture, herbe, bâtiment, ville, nuage etc…

Le capteur photo IMX363 de Sony est également mentionné dans ce firmware au même titre que son emplacement dual SIM et une LED pour les notifications. XDA signale que les fouilles dans ce firmware très volumineux continuent, nous devrions avoir d’autres nouvelles dans les prochaines heures ou journées. Le Xiaomi Mi Mix 2S a déjà fait parler la poudre sur un benchmark, AnTuTu qui nous a révélé la grande puissance du flagship. Ce dernier est susceptible d’être présenté lors du MWC 2018 puisque Xiaomi y sera présent.

 Fiche technique Xiaomi Mi Mix 2S
PrixÀ partir de 423 euros
Dimensions150,86 x 74,9 x 8,1 mm
Poids189 g
Ecran5,99" 18:9
DéfinitionFull HD+ 2160 x 1080 pixels
Photo12 MP Sony IMX363 + 12 MP avec zoom optique 2x
OSAndroid Oreo + MIUI 9
Mémoire interne64 / 128 / 256 Go
MicroSDOui
ConnectivitéUSB-C, Bluetooth 5.0, GPS, dual-band Wi-Fi 802.11ac, NFC et supporte 43 bandes de fréquences de 226 pays dont 22 en 4G
NFCOui
SoCSnapdragon 845
RAM6 ou 8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3400 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui / Quick Charge 4.0
Recharge Qi sans filOui
ColorisNoir et Blanc

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…