Xiaomi Mi Box S officiel : 4K HDR, Android TV 8.1, Google Assistant, au prix de 52 €

 

La Xiaomi Mi Box S est désormais officiellement lancée. Cette box Android TV 8.1 est compatible 4K et bénéficie bien entendu de Google Assistant. Côté esthétique, il y a eu du changement surtout concernant la télécommande qui adopte une touche Netflix et quelques couleurs. La nouvelle box Android TV de Xiaomi sera disponible le 19 octobre 2018 à partir de 52 euros.

xiaomi mi box s officiel

La Xiaomi Mi Box S est officielle. La nouvelle box Android TV prend la relève de la Mi Box 3 que nous avions eu l’occasion de tester. Cette nouvelle version propose un SoC quad-core associé à un processeur GPU Mali-450, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage, du Bluetooth 4.2, un port HDMI 2.0A, une sortie audio ainsi qu’un port USB 2.0. Cette box est compatible 4K HDR à 60 images par seconde ainsi qu’avec le Dolby DTS. La télécommande bénéficie de quelques couleurs sur la touche d’activation de Google Assistant et de Netflix.

Xiaomi Mi Box S officiel : voici la nouvelle box Android TV du constructeur

C’est Android TV 8.1 qui est aux commandes de cet appareil, la nouvelle interface est disponible. Il est notamment possible d’accéder facilement à un tiroir d’applications et de réorganiser la page d’accueil en fonction de ses goûts. L’écosystème n’est pas aussi riches que sur la Nvidia Shield TV profitant de nombreux partenariats pour proposer certains services exclusifs. Cependant, Xiaomi se démarque très clairement de son concurrent grâce à un prix bien plus compétitif.

En effet, la Mi Box S sera disponible à un prix mini de 52 euros (60 dollars). C’est moins cher que lors du lancement de la Mi Box 3 (69 dollars). Dans un premier temps ce lancement ne concerne que certains pays comme les Etats-Unis, la box sort le 19 octobre 2018, mais nous pouvons espérer une disponibilité rapide auprès des sites d’imports. De votre côté, que pensez-vous de cette nouvelle box Android TV ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

xiaomi mi box s officiel


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée « Sabrina » en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…