Android TV : Google Assistant désormais disponible sur toutes les box et TV connectées

Google Assistant est désormais disponible sur tous les périphériques Android TV, télévision et box à partir d’Android Marshmallow. Il arrivait encore que certains appareils ne puissent pas en bénéficier et le géant de la recherche a décidé de forcer les choses en élargissant le déploiement à tout le monde. Des box comme la Nvidia Shield TV en profitent déjà par exemple.

google assistant android TV

Le géant de la recherche annonce via un communiqué de presse que le déploiement d’Assistant s’élargit à de nouveaux appareils. Le géant permet à présent l’installation de son assistant intelligent à tous les périphériques Android TV disposant au moins d’Android 6 Marshmallow. Assistant existe notamment à travers nos smartphones ou les enceintes connectées Google Home. Il est logique que les box et TV connectées profitant d’Android TV en bénéficient également pour compléter l’écosystème du géant.

Android TV : Google Assistant débarque sur toutes les box et TV connectées compatibles

Google en profite pour communiquer sur les possibilités de son Assistant : « les utilisateurs pourront bénéficier d’une expérience intégrée, permettant de trouver et d’accéder rapidement au contenu en utilisant leur voix. Ils pourront par exemple changer de chaîne, monter/baisser le son, rechercher des films d’un certain genre ou avec tel(le) acteur/actrice, lancer des applications, faire des recherches« .

Assistant peut également contrôler les objets connectés qui peuplent notre foyer. Une simple commande vocale permet par exemple d’allumer ou d’éteindre les lumières en toute simplicité. Assistant est directement accessible depuis le Play Store de votre TV ou box Android TV. Allez-vous utiliser Assistant depuis votre box ou TV ? Partagez votre opinion sur le sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

Nvidia Shield TV : Amazon Prime Video débarque en France

Amazon Prime Video est désormais disponible sur la Nvidia Shield TV, l’application permettra de visionner le contenu disponible sur la plateforme de SVOD. Toutefois, bien que du contenu en français soit disponible il faudra néanmoins naviguer dans un menu entièrement en anglais. Après Netflix, la box du caméléon continue de s’étoffer.