Android TV : Google Assistant désormais disponible sur toutes les box et TV connectées

 

Google Assistant est désormais disponible sur tous les périphériques Android TV, télévision et box à partir d’Android Marshmallow. Il arrivait encore que certains appareils ne puissent pas en bénéficier et le géant de la recherche a décidé de forcer les choses en élargissant le déploiement à tout le monde. Des box comme la Nvidia Shield TV en profitent déjà par exemple.

google assistant android TV

Le géant de la recherche annonce via un communiqué de presse que le déploiement d'Assistant s’élargit à de nouveaux appareils. Le géant permet à présent l’installation de son assistant intelligent à tous les périphériques Android TV disposant au moins d’Android 6 Marshmallow. Assistant existe notamment à travers nos smartphones ou les enceintes connectées Google Home. Il est logique que les box et TV connectées profitant d’Android TV en bénéficient également pour compléter l’écosystème du géant.

Android TV : Google Assistant débarque sur toutes les box et TV connectées compatibles

Google en profite pour communiquer sur les possibilités de son Assistant : “les utilisateurs pourront bénéficier d’une expérience intégrée, permettant de trouver et d'accéder rapidement au contenu en utilisant leur voix. Ils pourront par exemple changer de chaîne, monter/baisser le son, rechercher des films d'un certain genre ou avec tel(le) acteur/actrice, lancer des applications, faire des recherches“.

Assistant peut également contrôler les objets connectés qui peuplent notre foyer. Une simple commande vocale permet par exemple d’allumer ou d’éteindre les lumières en toute simplicité. Assistant est directement accessible depuis le Play Store de votre TV ou box Android TV. Allez-vous utiliser Assistant depuis votre box ou TV ? Partagez votre opinion sur le sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée “Sabrina” en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…