Xiaomi Mi 8 : selon DxOMark, son appareil photo est meilleur que celui du Galaxy S9+ !

 

Le Xiaomi Mi 8 dévoile de solides performances en matière de photo selon DxOMark, le score dépasse celui du Galaxy S9+. C’est une prouesse pour un smartphone vendu à un tel rapport qualité-prix. C’est également un score plus élevé que celui du Mi Mix 2S. Le Mi 8 est désormais officiel et sera disponible en France. En revanche nous ignorons pour le moment les détails concernant sa date de sortie.

xiaomi mi 8 dxomark

DxOMark a dévoilé le score en photo du nouveau flagship, le Xiaomi Mi 8 désormais officiel ! Le score global est de 99, celui en photo de 105 et en vidéo 88. C’est plus que le Galaxy S9+ qui obtient 104 en photo. Certes la différence est minime entre les deux appareils. Toutefois, le Xiaomi Mi 8 se montre bien plus accessible en termes de prix puisque le constructeur annonce un tarif de 360 euros pour son nouveau smartphone haut de gamme. C’est le prix HT en Chine, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit de toute façon plus abordable que le S9+ lorsqu’il sera disponible en France.

Xiaomi Mi 8 : l’appareil photo est meilleur que celui embarqué sur le Galaxy S9+, d’après DxOMark

Les experts en photo soulignent quelques avantages de l’appareil photo du flagship notamment avec une exposition précise, des couleurs riches et vives, une balance des blancs excellente, un autofocus très rapide, peu de bruit sur les photos prises en basse luminosité et un effet bokeh très réussi. DxO souligne également quelques inconvénients comme la perte de détails même en pleine lumière à certains moments, un autofocus lent à de rares occasions et parfois le bokeh manque de profondeur.

Concernant la vidéo, les experts notent un autofocus réactif lorsque les sujets sont en mouvement, des couleurs vives et agréables et un niveau de bruits généralement faible. Toutefois, il arrive qu’il y ait des pertes de détails dans certaines conditions d’éclairage, avec une différence de netteté entre les images. Dans tous les cas, le Xiaomi Mi 8 s’en sort mieux que le Xiaomi Mi Mix 2S également testé par DxOMark. Nous attendons encore une confirmation à ce sujet, mais la sortie du Xiaomi Mi 8 serait prévue le 5 juin 2018. Partagez votre opinion sur les performances en photo du Xiaomi Mi 8 dans les commentaires.

xiaomi mi 8 dxomark


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…