Xiaomi Mi 5 : son incroyable capteur photo arrière démontré en images et vidéo

 

Depuis quelques heures, le Mi 5 a été officialisé par le géant chinois Xiaomi, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce téléphone a fait sensation, intéressons nous aux premiers clichés réalisés avec l’appareil photo de ce flagship, et elles s’annoncent prometteuses.

Lire également : Xiaomi Mi5 : date de sortie, prix et fiche technique

Xiamo-mi5-03

Pour rappel, le téléphone est décliné en plusieurs versions et commence à 270 euros en terme de tarif avec un Snapdragon 820, 32 GB de stockage et 3 GB de RAM. Un prix défiant toute concurrence pour cette fiche technique.

Mais intéressons-nous à une autre fonctionnalité qui s’annonce très importante : la caméra. Avec un capteur Sony IMX298 (qui devrait être encore meilleur que le IMX260 des Galaxy S7), le Mi 5 est capable de capturer des images avec des détails très précis et un autofocus extrêmement rapide.

Il est doté d’une stabilisation optique sur 4 axes, qui fonctionne que le constructeur a mis en test face à l'iPhone 6S et 6S Plus. Il est important de savoir que beaucoup de smartphones ont actuellement une stabilisation optique sur 2 axes uniquement, voire 3 dans de rares cas, celle du Mi 5 est donc particulièrement impressionnante et fonctionne également sur des photos prisent de près.

Pour les autres caractéristiques, sachez que le flagship a un capteur à détection de phase pour un auto-focus plus rapide, et il utilise également le DTI pour éviter que les couleurs ne se mélangent lors du traitement de l'image par le capteur.

Tout cela est bien beau, mais qu'en est-il en condition réelle ? Xiamo nous a offert les premiers clichés pris avec son nouveau capteur photo, et bien que la qualité de compression soit difficile pour véritablement juger de la qualité, c'est extrêmement prometteur :

xiami-mi5-photos-capteur-02

Voici une première photo prise dans des conditions de luminosité difficiles, où la faible lumière se couple à une grande proportion de couleurs vives différentes. Et le capteur du Xiaomi Mi5 semble s'en tirer avec les honneurs. A voir s'il tiendra la cadence face au Dual Pixel du Samsung Galaxy S7.

D'autres photos nous permettent d'apprécier le capteur dans d'autres conditions difficiles : avec un sujet en mouvement, lors d'une prise de vue en contrejour et lors d'un panorama prit la nuit. Là encore, la compression gâche hélas le sentiment mais on devine tout de même une puissance certaine.

Et si cela ne vous suffisait pas, nous avons également un exemple de vidéo prise par le Xiaomi Mi5. Celle-ci étant prise dans des conditions optimales, il est hélas difficile d'en dire grand chose mais elle a au moins le mérite d'exister.

Il ne nous manque vraiment plus qu'à savoir, au milieu de toutes les annonces sur le Xiaomi Mi5, si le téléphone sera bien compatible avec les bandes réseaux françaises. En effet, la plupart des précédents modèles de la marque n'incluaient pas la bande 800mHz importante pour la France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…