Xiaomi Mi 11 : un bruit étrange sort du smartphone quand on écoute de la musique

 

Le Mi 11 de Xiaomi fait un bruit étrange lorsque l'utilisateur écoute de la musique. Le son apparaît quand une pression est exercée sur la coque arrière du smartphone. Le constructeur chinois explique que la disposition unique de ses composants est à l'origine du problème, qui devrait par ailleurs disparaître après quelques secondes.

Xiaomi Mi 11 Bleu

Voilà maintenant quelques jours que le Mi 11 fait des heureux. Son SoC Snapdragon 888, qui écrase le Kirin 9000 du Mate 40 Pro, a de quoi faire du dernier smartphone haut de gamme Xiaomi un incontournable de ce début d'année. Cependant, de premiers témoignages pourraient ternir l'image de flagship ultime collé à l'appareil. En effet, il semblerait que ce dernier produise un bruit étrange lorsque son utilisateur écoute de la musique.

Plus précisément, ce son inconnu se fait entendre lorsqu'une pression est exercée sur la coque arrière du téléphone. Il n'est pas présent quand celui-ci émet des sons de notifications. Il s'agit là d'un problème plutôt malvenu sur un smartphone de cette trempe. Néanmoins, Xiaomi a une explication simple à ce phénomène, mais qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Selon la marque, il ne s'agit pas d'un bug technique, mais de la conséquence de la disposition unique des composants.

À lire également : Xiaomi Mi 11 – prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Le bruit vient de la confection unique du Mi 11, selon Xiaomi

Le constructeur chinois explique ainsi que son smartphone est différent de ceux de ses concurrents. Sa structure interne ne ressemble effectivement pas à celle d'un appareil classique, puisque l'espace interne a été optimisé au maximum dans le but de créer une caisse de résonance au sein même de celui-ci. L'objectif : booster les performances de ses haut-parleurs, notamment sur les fréquences les plus basses.

Seul souci : la moindre pression sur la coque arrière déforme donc cette caisse de résonnance, ce qui crée ce bruit étrange entendu par ses utilisateurs. De la même manière, le problème apparaît lorsque l'on retire la coque pour accéder à la batterie, puisque l'espace interne se verra modifié pendant un court instant.

Tout comme Google qui affirme que l’écran du Pixel 5  qui se décolle “fait partie du design”, Xiaomi explique que le problème n'est que le résultat de ses choix de fabrication. Par conséquent, il n'existe pas de solution à celui-ci. La firme précise toutefois que le bruit disparaît au bout de 10 secondes maximum. Avant de rappeler qu'il est tout de même fortement déconseillé d'appuyer trop fort sur la coque arrière, sous peine d'affecter durablement la qualité de son du smartphone.

Source : ithome



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…