Xiaomi Mi 11 : le premier smartphone avec Snapdragon 888 arrive fin décembre 2020

 

Le Xiaomi Mi 11, le premier smartphone alimenté par un SoC Snapdragon 88 de Qualcomm, serait présenté dès la fin du mois de décembre 2020. La marque chinoise grille ainsi la priorité aux autres constructeurs de smartphones Android. Dans la foulée, la fuite révèle une partie du design du futur flagship. 

Xiaomi Mi 10T Pro
Illustration : le Mi 10T Pro

D'après Ice Universe, informateur réputé du monde du smartphone, Xiaomi dévoilera le Mi 11 dès la fin du mois de décembre. Une précédente fuite tablait sur une présentation dans le courant du mois de janvier 2021, en miroir de Samsung et des Galaxy S21.

Comme prévu, le Xiaomi Mi 11 sera le premier smartphone du marché à profiter du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. Gravé en 5nm, le chipset alimentera la plupart des téléphones Android haut de gamme qui feront les temps forts de l'année prochaine. On imagine que Xiaomi a décidé de précipiter la conférence de présentation afin de s'assurer qu'aucun smartphone Android ne vienne voler la vedette à son Mi 11. La marque tient en effet à lancer le premier smartphone avec Snapdragon 88.

Sur le même sujet : Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Les dernières infos sur le Xiaomi Mi 11

Dans la foulée, Ice Universe publie une photo volée montrant un film de protection d'écran destiné au Mi 11. Le smartphone serait donc construit autour d'un écran cerclé de bords très incurvés, à la manière du P40 Pro. Aux dernières nouvelles, Xiaomi déclinera le Mi 11 en deux variantes : un modèle standard et une version Pro, plus haut de gamme et plus puissante.

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran AMOLED QHD+ de 120 Hz, contre 90 Hz Full HD+ pour son successeur, le Mi 10 Pro. L’écran serait compatible avec MEMC, pour « Motion Estimation Motion Compensation », une technologie capable d’améliorer la fluidité des image. Le smartphone pourrait être compatible avec une recharge rapide de 120W. De son côté, la version standard du Mi 11 devrait se contenter d’une technologie de recharge de 100W.

Côté photographie, Xiaomi opterait pour un capteur principal de 200 mégapixels pour le Mi 11 Pro. On vous en dit plus dès que possible sur les Mi 11. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…