Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

 

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui semble devenir la norme chez les constructeurs pour l’année prochaine.

Xiaomi
Le Xiaomi Mi 10T Lite

Xiaomi ne va pas perdre son temps en 2021. Le constructeur chinois ne compte en effet pas laisser la place à la concurrence et devrait très rapidement dévoiler sa nouvelle série de smartphones : les Mi 11. Une manière de s’imposer très rapidement dans une année qui sera particulière en termes de timing d’annonces de smartphones.

C’est le leaker Digital Chat Station, proche des lignes de production et des constructeurs, qui affirme que cette nouvelle gamme devrait être annoncée dès janvier prochain. Une date précoce pour Xiaomi, qui a toujours eu l’habitude de dévoiler ses produits Mi dans le courant du mois de février. C’était le cas en 2018 et 2019.

A lire aussi – Test Xiaomi Mi 10T Lite 5G : une entrée de gamme qui ne convainc qu’à moitié

Ainsi, Xiaomi pourrait frapper vite et fort en 2021 et bousculer totalement ses habitudes. La gamme Mi 11 devrait donc arriver seulement trois mois après les Mi 10 T. Ce ne serait pas le seul constructeur dans ce cas, la crise du coronavirus ayant complètement rabattu les cartes à ce niveau.

Samsung est aussi en embuscade

Samsung pourrait également prendre de l’avance avec son Galaxy S21, ou S30. Alors que le constructeur coréen mise en général sur une présentation en février, voire mars, pour ses flagships, il devrait cette fois prendre le taureau par les cornes et dévoiler sa gamme dès le mois de janvier. Une manière de débuter très rapidement 2021 après une année 2020 marquée par des ventes en berne, pour les causes que l’on connait. OnePlus pourrait aussi dégainer plus vite que son ombre avec son OnePlus 9. Le successeur du OnePlus 8 devrait être lui présenté au mois de mars, contre le mois d’avril habituellement.

Pour le moment, il n’y a aucune caractéristique en fuite pour le Xiaomi Mi 11, mais on pourrait miser sur la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 875. Réponse très bientôt.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…